Peugeot e-Legend : le concept électrique prometteur et alléchant tombe à l'eau

Grégoire Huvelin
Publié le 15 février 2019 à 08h31
Peugeot E-Legend

Malgré une pétition à succès lancée il y a quelques mois, la Peugeot e-Legend, concept électrique et autonome de la marque française, ne bénéficiera pas d'une ligne de production dans les usines du groupe.

En octobre 2018, la Peugeot e-Legend avait fait l'objet d'un article dans les colonnes de Clubic. Il faut dire que ce concept de véhicule électrique et autonome inspiré de la mythique 504 coupé se voulait plus que séduisant sur le papier : deux moteurs atteignant les 462 chevaux, 220 km/h de vitesse de pointe, de 0 à 100 km/h en quatre secondes, sans oublier sa multitude de fonctionnalités connectées et autonomes.

Des performances affolantes, un look renversant

Le projet a logiquement séduit la communauté. Tant et si bien qu'une pétition sur Change.org a été lancée dans la foulée par le média Auto News. L'objectif : récolter le plus de signatures possibles pour faire de ce projet une réalité. Face à cette mobilisation collective, Jean-Philippe Imparato, Directeur de la marque Peugeot, ne fermait pas les portes à une production en série, si et seulement si, la pétition parvenait à enregistrer 500 000 signatures.

Peugeot E-Legend

À l'heure d'écrire ces lignes, du chemin est encore à parcourir : à peine 57 000 personnes ont accepté de soutenir cette cause. Sauf que tous ces efforts semblent vouer à un échec certain. Jean-Philippe Imparato a fait part au média Auto Car de son intention de ne pas produire en série la Peugeot e-Legend, car « le coupé coûterait la somme de 250 millions de dollars », soit un montant « qu'il ne peut pas allouer à ce segment, à ce stade ».

La Peugeot e-Legend au point mort

Bien que séduit par le projet, qu'il « adorerait » voir en production, M. Imparato a ici fait preuve de clarté : il compte, pour l'instant, le mettre sur le côté, qu'il y ait pétition à succès ou pas. À voir si ce bolide au look néo-rétro resurgira des archives de la firme tricolore d'ici quelques années. Pour le plus grand bonheur de la communauté, sans aucun doute.

Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
LeToi

C’est surtout qu’ils étaient probablement incapables de le mener au bout, c’est bien beau de réaliser une bande-annonce d’un film de science fiction, après il ne faut pas croire avoir les capacités de son imagination…

Megg57

Cela reste un concept-car à l’origine, donc pas destiné à la production.

Corben92

Le PDG de PSA avait annoncé, dans T…o sur EMSISSE (au mondial de Paris) que la voiture coûterait au minimum 70K. Autant dire que c’était couru d’avance que le modèle ne serait pas produit

wackyseb

??? la voiture roule et elle existe. Tout est fonctionnel dans la voiture c’est pas de la science fiction.
C’est le cout d’industrialisation qui aurait été cher : 250 millions d’euros car il n’y a pas de plateforme actuellement pour accueillir cette voiture mais çà arrive.

ultrabill

Dans Turbo sur M6, donc…

Urleur

Dommage ce côté retro est excellent, même honda la bien compris avec sa nouvelle voiture qui a des ressemblance avec un golf 1. La forme bulle ne convient pas aux attentes.

fox-idcom

heu tu es courant que la voiture existe , qu’elle roule tout de même ! et que tout ce qu’on voit dans la bande annonce (le volant rétractable , les écrans etc etc…) existe et fonctionne bel et bien !
j’ai même eu la chance de la voir en vrai (mais pas de monter dedans en revanche , sniff)
Pour en revenir à la news , c’était trop beau mais en effet comme le dit Corben92 , une peugeot à 70k , malgré tout son potentiel , aurait eu extrêmement du mal à se vendre :frowning:
en tout cas c’est ultra dommage car cette voiture est vraiment sublime , à l’extérieur comme à l’intérieur.

toug19

Quelle surprise!

cioaz

Comme d’habitude, la France incapable de sortir un truc qui dépote. On nous fourgue des machins vus et revus. On aimerait voir des voitures superbes, avec des look de dingues, mais non, on a peur que ça ne se vende pas, donc on sort des trucs vus et revus en changeant une aile, en modifiant la forme de la vague du parechoc droit ou du bas de caisse.

Aucune innovation, aucune tentative de se démarquer et de créer le buzz.

Les mecs pondent des concepts cars sublimissimes qu’on rêverait tous de conduire et on nous vend des trucs banals. Quel dommage!

fg03

Reste que ce prototype a un bon capital sympathie concernant la ligne et le look de cette 504 revival…
A la place de Peugeot je créera une marque pour relancer tous ces modèles qui ont cartonné avec une ligne, un intérieur et une technologie remis au gout du jour…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles