Malgré une pétition à succès lancée il y a quelques mois, la Peugeot e-Legend, concept électrique et autonome de la marque française, ne bénéficiera pas d'une ligne de production dans les usines du groupe.
En octobre 2018, la Peugeot e-Legend avait fait l'objet d'un article dans les colonnes de Clubic. Il faut dire que ce concept de véhicule électrique et autonome inspiré de la mythique 504 coupé se voulait plus que séduisant sur le papier : deux moteurs atteignant les 462 chevaux, 220 km/h de vitesse de pointe, de 0 à 100 km/h en quatre secondes, sans oublier sa multitude de fonctionnalités connectées et autonomes.
Des performances affolantes, un look renversant
Le projet a logiquement séduit la communauté. Tant et si bien qu'une pétition sur Change.org a été lancée dans la foulée par le média Auto News. L'objectif : récolter le plus de signatures possibles pour faire de ce projet une réalité. Face à cette mobilisation collective, Jean-Philippe Imparato, Directeur de la marque Peugeot, ne fermait pas les portes à une production en série, si et seulement si, la pétition parvenait à enregistrer 500 000 signatures.À l'heure d'écrire ces lignes, du chemin est encore à parcourir : à peine 57 000 personnes ont accepté de soutenir cette cause. Sauf que tous ces efforts semblent vouer à un échec certain. Jean-Philippe Imparato a fait part au média Auto Car de son intention de ne pas produire en série la Peugeot e-Legend, car « le coupé coûterait la somme de 250 millions de dollars », soit un montant « qu'il ne peut pas allouer à ce segment, à ce stade ».