Dans ce cas précis, d'ici deux ou trois semaines, Match.com devrait donc proposer une offre d'achat à hauteur de 15 euros par action. Ainsi présenté, le prix de l'offre d'achat est donc supérieur de 11,6 % par rapport au cours lors de la dernière clôture de la bourse.
A l'heure actuelle, la société IAC/Interactive (détentrice du site Match.com) détiendrait déjà 27 % du capital du français Meetic. Si elle parvient à accomplir son OPA, elle prendrait logiquement un contrôle plus important de la société. Pour sa part, Marc Simoncini devrait conserver sa place au conseil d'administration de sa société et pourrait conserver 7 % du capital total.
Toujours est-il que cette OPA pourrait être la réalisation d'un souhait cher à son dirigeant Marc Simoncini. Depuis plusieurs mois, ce denier a multiplié les annonces expliquant qu'il souhaitait se désengager de Meetic afin de mieux se consacrer à ses activités d'investisseur. Tentant même de revendre le site de rencontre, il avait fini par renoncer en confiant douter que Meetic puisse être racheté par un acteur français : « nous nous sommes aperçus que nous étions aussi peut-être trop gros pour être rachetés par un acteur européen ». Cette fois, les Etats-Unis pourraient exaucer son vœu...