Rencontre en ligne : vers un mariage Match.com/Meetic ?

Olivier Robillart
Publié le 30 mai 2011 à 10h52
L'un des plus gros sites mondiaux de rencontre en ligne vient d'annoncer vouloir lancer une offre publique d'achat (OPA) sur le français Meetic.com. Match.com souhaiterait donc racheter l'ensemble des actions du français afin de le faire entrer dans son giron.

00A0000001921030-photo-meetic.jpg
L'américain Match.com annonce le lancement prochain d'une offre publique d'achat sur toutes les actions de Meetic. Par principe, une OPA est lancée par une entreprise à un prix d'achat déterminé dans l'optique d'une prise de contrôle par une autre entreprise.

Dans ce cas précis, d'ici deux ou trois semaines, Match.com devrait donc proposer une offre d'achat à hauteur de 15 euros par action. Ainsi présenté, le prix de l'offre d'achat est donc supérieur de 11,6 % par rapport au cours lors de la dernière clôture de la bourse.

A l'heure actuelle, la société IAC/Interactive (détentrice du site Match.com) détiendrait déjà 27 % du capital du français Meetic. Si elle parvient à accomplir son OPA, elle prendrait logiquement un contrôle plus important de la société. Pour sa part, Marc Simoncini devrait conserver sa place au conseil d'administration de sa société et pourrait conserver 7 % du capital total.

Toujours est-il que cette OPA pourrait être la réalisation d'un souhait cher à son dirigeant Marc Simoncini. Depuis plusieurs mois, ce denier a multiplié les annonces expliquant qu'il souhaitait se désengager de Meetic afin de mieux se consacrer à ses activités d'investisseur. Tentant même de revendre le site de rencontre, il avait fini par renoncer en confiant douter que Meetic puisse être racheté par un acteur français : « nous nous sommes aperçus que nous étions aussi peut-être trop gros pour être rachetés par un acteur européen ». Cette fois, les Etats-Unis pourraient exaucer son vœu...
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles