Corsair rachète son concurrent Raptor Gaming

Olivier Robillart
Publié le 17 août 2012 à 16h54
Le constructeur annonce le rachat de Raptor Gaming, une société spécialisée dans les périphériques destinés aux joueurs PC. Corsair n'indique pas le montant de l'opération mais il étoffe un peu plus sa gamme de souris, d'écouteurs, de claviers et de tapis.

Déjà très actif sur le marché des périphériques destinés aux joueurs PC notamment via sa gamme baptisée Vengeance Gaming, Corsair poursuit sa stratégie de diversification en opérant le rachat de Raptor Gaming. Il fait ainsi main basse sur les gammes de souris, d'écouteurs, de claviers et de tapis de souris spécialement dédiées à cette activité.

Le montant de ce rachat n'est pas connu mais le constructeur précise que ce mouvement est stratégique pour atteindre le marché allemand. En effet, l'allemand Raptor Gaming réalise la majeure partie de son chiffre d'affaires outre-Rhin et ses produits sont présents dans de nombreux points de ventes majeurs comme Saturn, Conrad, Kaufland ou Media Markt.

01F4000005361356-photo-corsair-rach-te-raptor-gaming.jpg

Dans une note, Andy Paul, le p-dg de Corsair explique que sa société et Raptor « partagent le même objectif, celui d'apporter le meilleur du hardware aux joueurs du monde entier. En outre, la forte présence du groupe en Allemagne va nous permettre de toucher un nombre plus important de joueurs ».

Le fabricant de matériel (mémoire vive, boitiers, ventilateurs, casques...) continue donc sa stratégie de solidification de ses acquis. En mai dernier, Corsair avait repoussé son entrée en bourse estimant que le marché est actuellement trop faible. La direction invoquait alors le fait que son activité « est en croissance et génère non seulement de la rentabilité et un flux de cash suffisant ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles