Déjà très actif sur le marché des périphériques destinés aux joueurs PC notamment via sa gamme baptisée Vengeance Gaming, Corsair poursuit sa stratégie de diversification en opérant le rachat de Raptor Gaming. Il fait ainsi main basse sur les gammes de souris, d'écouteurs, de claviers et de tapis de souris spécialement dédiées à cette activité.
Le montant de ce rachat n'est pas connu mais le constructeur précise que ce mouvement est stratégique pour atteindre le marché allemand. En effet, l'allemand Raptor Gaming réalise la majeure partie de son chiffre d'affaires outre-Rhin et ses produits sont présents dans de nombreux points de ventes majeurs comme Saturn, Conrad, Kaufland ou Media Markt.
Dans une note, Andy Paul, le p-dg de Corsair explique que sa société et Raptor « partagent le même objectif, celui d'apporter le meilleur du hardware aux joueurs du monde entier. En outre, la forte présence du groupe en Allemagne va nous permettre de toucher un nombre plus important de joueurs ».
Le fabricant de matériel (mémoire vive, boitiers, ventilateurs, casques...) continue donc sa stratégie de solidification de ses acquis. En mai dernier, Corsair avait repoussé son entrée en bourse estimant que le marché est actuellement trop faible. La direction invoquait alors le fait que son activité « est en croissance et génère non seulement de la rentabilité et un flux de cash suffisant ».