Les Bitcoins débarquent dans le e-commerce américain. Baisse de 10% du marché des PC en 2013. Angie List recommandé par Raymond James. Google offre le ferry à ses salariés. Twitter poursuit à la baisse. Ce sont les dernières infos Tech de la nuit aux Etats-Unis.
Les Bitcoins acceptés chez Overstock.com
Overstock l'avait annoncé, Overstock l'a fait : il est désormais possible de payer en Bitcoins sur le site de e-commerce américain Overstock.com. Ce dernier a passé un accord avec Coinbase pour gérer les transactions en Bitcoins. Coinbase est une société basée en Californie qui vient de lever récemment 25 Millions de dollars. Les sommes en Bitcoins récoltées par Overstock seront immédiatement converties en dollars. Overstock ne compte pas en effet garder de la trésorerie en Bitcoins. Compte tenu de la volatilité de la monnaie, cela serait en effet trop risqué. Sur les plateformes d'échange, le Bitcoin cotait hier au dessus de 800 dollars.
2013 : Annus Horribilis pour le PC
2013 aura été une année de fort déclin pour le marché du PC analysent deux sociétés d'étude (IDC et Gartner Inc). 315.9 Millions de PC ont été livrés l'an dernier. Ce qui ramène au niveau de 2009 et constitue le plus fort déclin de l'histoire du PC.
Angie List en hausse sur le NASDAQ grâce à un commentaire positif de Raymond James
Angie List, le site de recommandation de service professionnel a réussi à tirer son épingle du jeu dans un marché globalement baissier (le NASDAQ perd 0,23%). Angie List a profité d'un commentaire positif et d'un conseil d'achat du broker Raymond James. Le titre Angie List a terminé en hausse de 8,4% sur le NASDAQ hier.
Google offre le ferry à ses employés
Les sociétés de High Tech de la Silicon Vallée rivalisent d'initiatives pour fidéliser leurs salariés et entretenir leur image de marque. Dernière en date : Google offre maintenant un service de ferry gratuit depuis le centre de San Francisco jusqu'au siége de Google. Une manière de faire plaisir aux salariés qui vont pouvoir laisser leurs voitures au garage. Une manière aussi de s'assurer qu'ils arrivent à l'heure.
Twitter encore plus bas
Pas de rebond en vue pour le titre Twitter. La phase de consolidation baissière se poursuit. Le titre a encore perdu hier 3.78% pour terminer à 57.05 dollars.