L'Etat de New York se lance dans la bataille contre les pirates du net. Radio Shack va fermer 1784 magasins. Le flux Twitter de Chipotle piraté. Mark Zuckerberg donne 75 millions de dollars à l'hôpital public de San Francisco. Un nouveau DSI chez GoPro. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
L'Etat de New York met en place un plan anti-pirate
Le département financier de l'Etat de New York a mis en place un plan pour surveiller très étroitement la sécurité informatique des sociétés d'assurances. Cette mesure intervient après l'attaque de la société d'assurance santé Anthem Inc.
Radio Shack réduit fortement la voilure
Radio Shack, la société de distribution de produits high tech qui a déposé son bilan la semaine dernière, va réduire significativement son nombre de magasins. Le plan comprend 1784 fermetures de magasins. Radio Shack doit faire face depuis plusieurs années à la concurrence des sites de commerce en ligne.
Le flux Twitter de Chipotle piraté pendant la nuit
Le groupe de restauration rapide Chipotle a présenté ses excuses à ses abonnés Twitter. Des messages à caractère raciste ont été postés durant plus de deux heures. Chipotle a indiqué qu'il allait lancer une enquête pour essayer d'identifier les coupables.
Mark Zuckerberg donne 75 millions de dollars à l'hôpital de San Francisco
Comme les autres grands dirigeants de société high tech, Mark Zuckerberg a décidé de se faire une image de philanthrope. Le fondateur de Facebook et sa femme ont fait un don de 75 millions de dollars à l'hôpital public de San Francisco. C'est le don le plus élevé fait par un simple individu à un hôpital public.
Tony Young devient DSI de GoPro
GoPro se dote d'un Chief Information Officer (CIO) ou directeur des systèmes d'information (DSI) en français. Ce poste va être occupé par Tony Young, l'ancien dirigeant de Informatica Corp.