Google Wave n'est pas encore totalement mort

Olivier Robillart
Publié le 31 août 2010 à 08h58
Au motif que les membres n'étaient pas assez importants, Google avait annoncé au début du mois d'août la fin de son service. « Nous n'avons pas eu autant d'utilisateurs que nous le souhaitions », voilà la raison invoquée par la firme.
00A0000002612468-photo-logo-article-google-wave.jpg

Pour autant, si Wave est mort, le service sera prolongé jusqu'à la fin de l'année. Le Google Wave Blog confirme néanmoins que 2011 sonnera bien le glas du service. Avant cela, Google promet qu'il sera possible d'exporter ses données enregistrées dans un format standard qui n'a pas encore été défini.

En parallèle, Google rappelle que certaines technologies utilisées pour Wave seront étendues à d'autres produits de la firme. Une mort en demi-teinte donc même si les équipes de développement de Wave tiennent à remercier les utilisateurs.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles