Alors qu'il vient de souffler ses 15 bougies, Wikipédia dévoile ses ambitions : avec son Wikimedia Endowment, l'encyclopédie en ligne se dote d'une plateforme de dotations dédiée.
Si vous consultez ne serait-ce que très sporadiquement Wikipédia, vous avez tout de même dû apercevoir les appels aux dons présents sur tous les articles. Un levier nécessaire pour la Wikimedia Foundation, qui gère l'encyclopédie et les coûts qu'elle implique.
La fondation tente toutefois une autre voie en créant Wikimedia Endowment, une plate-forme de dons spécifiques dont le but est d'assurer une pérennité à Wikipédia, à travers des versements que Wikimedia veut plus réguliers.
L'objectif avoué est d'engranger pas moins de 100 millions de dollars dans les dix prochaines années. Une ambition élevée, mais qui pourrait assurer à coup sûr l'avenir de Wikipédia, son indépendance à la publicité et même son développement.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.