Piraté, Ebay conseille de changer ses mots de passe

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 mai 2014 à 16h10
La société Ebay annonce avoir été la cible d'un hack et explique qu'elle invitera bientôt l'ensemble de ses utilisateurs à modifier leur mot de passe.

Entre fin février et début mars, une base de données sur les serveurs d'Ebay a été piratée. Celle-ci contenait plusieurs informations personnelles et notamment le nom, le mot de passe chiffré, l'adresse email, l'adresse physique, le numéro de téléphone et la date de naissance des utilisateurs.

01C2000007372909-photo-ebay.jpg

Ebay ne communique pas sur le nombre exact d'internautes affectés mais à en juger par un porte-parole interrogé par TechCrunch, la société estime que la part d'entre eux est assez importante pour demander à tous de procéder à une modification de son mot de passe.

Dans un communiqué officiel, Ebay explique que les informations d'authentification de quelques employés ont été piratés, permettant un accès non-autorisé sur le réseau interne d'Ebay et donc à cette base de données sensible.

La société précise qu'elle travaille avec les autorités gouvernementales sur cette affaire et ajoute que cette base ne contenait aucune information financière ni ne listait de numéros de cartes de crédit. Les informations de la filiale PayPal ne sont pas concernées par cette brèche.

Pour modifier votre mot de passe dès maintenant, rendez-vous sur cette page, puis connectez-vous avec vos identifiants actuels. Vous serez d'emblée invité à procéder au changement.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles