La firme de Sunnyvale affiche effectivement une perte nette relativement faible de 43 millions de dollars, qu'on peut attribuer à des dépenses relatives à GlobalFoundries. Elle obtient néanmoins un résultat d'exploitation de 125 millions de dollars, alors qu'il était en perte de 249 millions de dollars l'année précédente. Le chiffre d'affaires s'établit quant à lui à 1,65 milliards de dollars, en hausse de 5 % par rapport au premier trimestre et de 40 % par rapport à l'année précédente.
AMD progresse sur son cœur de métier
Les ventes de processeurs (CPU) et de chipsets ont augmenté en valeur de 4 % par rapport au premier trimestre et de 31 % par rapport à l'année précédente. Pour ce faire, la firme de Sunnyvale a convaincu de nombreux fabricants d'ordinateurs portables, en particulier Sony qui a récemment adopté ses solutions. Le prix de vente moyen d'un processeur est par ailleurs resté stable par rapport au premier trimestre mais il a augmenté par rapport à l'année précédente.
Les puces graphiques (GPU) ont rapporté à AMD 8 % de plus qu'au premier trimestre et pas moins de 87 % de plus qu'au deuxième trimestre de l'année 2009. 16 millions de puces graphiques de la famille ATI Radeon HD 5000 ont été vendues depuis leur première apparition il y a trois trimestre.
AMD prévoit des revenus en hausse pour le troisième trimestre 2010, sans faire de prévisions quant à un hypothétique retour aux bénéfices.