La branche processeurs, qui reste la principale source de revenus d'AMD, aurait enregistré une progression de 23% sur un an grâce à des volumes de vente plus soutenus. Elle s'inscrit en revanche en légère baisse par rapport au quatrième trimestre 2009, un facteur qu'AMD attribue à une demande légèrement moins importante, en partie compensée par la hausse du prix de vente moyen des puces. Du côté des processeurs graphiques, AMD signale une progression de 88% sur un an, notamment dopée par la demande en puces dédiées aux ordinateurs portables.
« Offre produits et performances opérationnelles solides ont conduit à un résultat record sur le premier trimestre », s'est félicite Dirk Meyer, président et CEO d'AMD, dans un communiqué. « Nous continuons à renforcer notre offre. Nous avons lancé la dernière génération de nos plateformes serveur, étendu notre famille de cartes compatibles DirectX 11 et débuté les livraisons de notre prochaine génération de plateformes pour ordinateurs portables au consommateur ».
L'embellie pourrait toutefois ne pas durer. Sur le deuxième trimestre 2010, premier de son nouvel exercice fiscal, AMD dit en effet s'attendre à une baisse saisonnière de ses revenus, que ne compenseront peut-être pas cette fois certains actifs exceptionnels.