© AMD
© AMD

Des pénuries de semi-conducteurs, mais pas de dollars.

La publication de ses derniers résultats trimestriels permet à AMD de montrer son exceptionnelle vitalité. Au cours des trois premiers mois de l'année 2021, l'Américain a ainsi engrangé 3,45 milliards de dollars de revenus… soit une hausse de 93 % sur un an !

Un revenu net en hausse de 243 %

Alors que les consommateurs ont eu toutes les peines du monde à dénicher les nouveaux Ryzen série 5000 au moment de leur sortie - la situation va un peu mieux aujourd'hui - et que les pénuries sont toujours totales sur les cartes graphiques, AMD se porte bien.

© Tom's Hardware
© Tom's Hardware

Au-delà du seul chiffre d'affaires, c'est effectivement tout le business d'AMD qui est au beau fixe. Ainsi, la société américaine a pu annoncer un revenu net en augmentation de 243 % sur un an pour s'établir à 555 millions de dollars.

Bien sûr, le département lié aux processeurs et cartes graphiques grand public se porte on ne peut mieux avec des revenus de 2,1 milliards de dollars pour une progression de 46 % par rapport à la même période l'an passé… On peine à imaginer les résultats d'AMD si la pénurie n'avait été qu'un peu moins marquée ?

© Tom's Hardware

AMD a souligné les succès de la division « enterprise, embedded and semi-custom », focalisée sur les centres de données et le monde console. Elle profite de la sortie des PlayStation 5 et Xbox Series X|S ainsi que de l'arrivée des processeurs EPYC Milan pour réaliser un chiffre d'affaires de 1,35 milliard de dollars, une progression de 286 % sur un an.

Logiquement, AMD s'attend à maintenir ces excellents résultats sur le reste de l'année et anticipe maintenant un chiffre d'affaires de 3,6 milliards de dollars sur le second trimestre 2021 : cela représente une révision de +37 % par rapport aux projections précédentes.