© VideoCardz
© VideoCardz

Au CES, AMD promettait l'apparition de nouvelles cartes RDNA 2 sur le premier semestre 2021. Après l'arrivée en mars d'une Radeon RX 6700XT, la RX 6600 XT fait de plus en plus parler d'elle. Ce qui semble être une unité MBA (« Made by AMD ») se dévoile aujourd'hui en photo… et en benchmark.

Si cette unité paraît authentique, il pourrait ne pas s'agir du modèle de référence de la RX 6600 XT. Dévoilé au travers d'un rendu 3D début juillet, ce dernier arborait lui aussi un format compact, mais avec un unique ventilateur central et un design beaucoup plus proche des modèles de références adoptés par AMD depuis le lancement des premières puces RDNA 2.

Une carte réservée aux OEM ?

En l'état, et comme l'indique TechPowerUp, la présente carte pourrait en réalité être une référence fournie par la firme de Lisa Su aux fabricants de PC de bureau pré-assemblés. On y trouve en tout cas tous les signes d'un modèle MBA, avec notamment le logo AMD ajouté sur le PCB, au niveau de la connectique PCIe.

Pour le reste, son format semble compact (18 à 20 cm) avec deux ventilateurs de 80 mm, un système de radiateur monobloc en aluminium et une prise d'alimentation PCIe 8-pin sur le flanc gauche.

AMD Radeon RX 6600 XT-2

© VideoCardz

La RTX 3060 Ti potentiellement inquiétée

La personne qui a partagé ces quelques clichés a eu la bonne idée de faire passer à la carte l'épreuve d'un benchmark, en l'occurrence sur Ludashi, un jeu populaire en Chine. On y découvre que cette Radeon RX 6600 XT n'a pas à rougir de la confrontation avec la RTX 3060 Ti… au moins sur ce logiciel. Elle parviendrait en effet à égaler, voire à battre la carte milieu de gamme de NVIDIA, prenant ainsi une longueur d'avance confortable sur la RTX 3060.

Pour rappel, la RX 6600 XT est censée arriver auprès du grand public le 11 août prochain. D'ici moins d'un mois, nous devrions donc avoir une idée beaucoup plus précise des performances déployées par le prochain GPU abordable d'AMD.

Source : TechPowerUp