
Un duel dans le « bas de tableau » de la division carte graphique qui semble tourner à l'avantage d'AMD.
Quelques jours après la présentation des Arc A350M et Arc 370M par Intel, AMD s'est mis en tête de comparer le plus puissant des deux à sa Radeon RX 6500M. Forcément, le résultat tourne à son avantage.
De 27 % à… 115 % plus rapide
Publiée sur Twitter, la comparaison est en réalité assez succincte, mais elle a le mérite de traiter d'un aspect en particulier : le jeu vidéo. En effet, cinq titres plus ou moins récents ont été comparés afin de mettre en avant la supériorité de la Radeon RX 6500M.

La définition d'image retenue pour ces mesures est le 1 080p avec les détails en moyen sur F1 2021, Final Fantasy XIV, Hitman 3 et Total War Saga Troy. Seul Strange Brigade était réglé en élevé.
Rappelons que, sur le papier, les deux GPU sont assez proches avec 8 cœurs Xe / 8 unités de ray tracing d'un côté contre 16 unités de calcul de l'autre. Côté mémoire, la proximité est encore plus franche avec 4 Go de GDDR6 sur bus 64-bit pour les deux. Enfin, le TDP est similaire, entre 35 et 50 Watts sur les deux GPU.
Il semble donc qu'AMD ait encore une belle carte à jouer malgré la sortie récente des Intel Arc pour portables. Reste qu'il faudrait pour cela que les portables à base de Radeon RX 6500M soient davantage disponibles.
Source : Videocardz