AMD décalerait finalement de quelques semaines le lancement de ses cartes graphiques Radeon RX 6000 « refresh », initialement attendues le 20 avril prochain.
Au bout du compte, les trois nouvelles Radeon RX 6000 « refresh » n'arriveraient pas avant le 10 mai. C'est ce que l'on apprend du site spécialisé Guru3D, qui n'est pas en mesure d'expliquer précisément pourquoi AMD procéderait à ce report.
Trois cartes Radeon plus puissantes… mais pas ce mois-ci
Pour rappel, la marque prépare trois nouvelles cartes graphiques plus puissantes, mais toujours fondées sur la même architecture que les modèles actuels. Ces Radeon RX 6650XT, RX 6750XT et RX 6950XT disposeraient principalement de mémoire vidéo plus rapide, montant à 18 Gbps.
AMD remanierait aussi légèrement le système de dissipation de ces nouvelles références, surtout pour la RX 6650XT qui profiterait d'un tout nouveau design de référence armé de deux ventilateurs. En version de référence, ces nouvelles cartes seraient par ailleurs tout de noir vêtues.
Pour AMD, l'objectif est de renforcer sa gamme Radeon RX 6000, qui est attaquée à la fois par les nouvelles cartes graphiques dédiées Intel ARC, mais aussi par les derniers modèles de NVIDIA. C'est notamment le cas sur le haut de gamme, avec la toute nouvelle GeForce RTX 3090 Ti, lancée fin mars.
Source : Guru3D