© AMD
© AMD

Alors que l'on ne parle déjà plus que de RDNA 3 pour ses futures cartes graphiques Radeon, AMD « brade » la vieille génération.

AMD comme NVIDIA semblent confrontées à un trop-plein de stocks de puces d'ancienne génération. Et qu'il s'agisse des GeForce RTX 3000 ou des Radeon RX 6000, il faut maintenant les écouler.

Écouler rapidement les stocks…

Chez NVIDIA, l'arrivée de la nouvelle génération se fera en au moins trois étapes : la GeForce RTX 4090 le 12 octobre, les GeForce RTX 4080 16 Go et 12 Go en novembre, et les autres par la suite.

Pour AMD, les choses sont encore moins claires avec, pour le moment, une seule information officielle communiquée par la société américaine : une annonce de Lisa Su sera faite le 3 novembre. Reste qu'AMD ne perd pas de temps et actualise aujourd'hui les tarifs de ses solutions graphiques « en fin de vie ». Entendez par là des modèles qui ne sont plus intéressants commercialement parlant.

© TechPowerUp
© TechPowerUp

… aux États-Unis seulement ?

Pour les joueurs, en revanche, rien à craindre. Et qu'il s'agisse d'une Radeon RX 6900XT ou d'une plus modeste RX 6600XT, il y a encore largement de quoi faire… et pas seulement pour les quatre prochains mois.

Inutile pour nous de vous faire une relecture du tableau ci-dessus, mais on notera tout de même que les baisses enregistrées atteignent 150 dollars sur la carte la plus haut de gamme (RX 6900XT) et 90 dollars sur la petite Radeon RX 6600.

En revanche, nous ne parlons que de dollars, car il n'est, pour l'heure, pas encore question de modifications en Europe. Espérons que cela ne tarde pas trop… à moins que les cartes graphiques d'AMD se vendent déjà très bien comme ça chez nous ?

Source : TechPowerUp