Le CES de Las Vegas sera une fois encore l'occasion de réunir tous les grands noms que compte l'industrie. Tous ? Vraiment ?
Du 5 au 8 janvier prochains aura lieu la grande messe de l'industrie tech et du divertissement, le CES 2023 de Las Vegas. Clubic tâchera de partager avec vous toutes les informations intéressantes, mais notez déjà trois deux rendez-vous.
AMD en live, NVIDIA en stream
Du côté d'AMD, on fera les choses en grand avec une véritable keynote en présentiel comme au bon vieux temps… Enfin, pas si vieux, puisque AMD avait déjà renoué avec les keynotes en présentiel pour annoncer les CPU Ryzen 7000 et les GPU RDNA 3.
À l'occasion du CES 2023, la P.-D.G. d'AMD, Lisa Su, prendra donc la parole le 5 janvier à 3 h 30 du matin (heure de Paris). Il s'agira sans doute d'évoquer les processeurs Ryzen 7000 « non-X » et les premiers modèles pour mobiles. Peut-être qu'AMD nous réserve aussi quelques annonces liées aux CPU X3D et, pourquoi pas, aux APU RDNA 3.
Chez NVIDIA, on sera un peu plus sage avec un événement qui est bien prévu pour le CES, mais pas de keynote en direct. L'entreprise parle d'un événement « virtuel », autrement dit préenregistré, qui ne devrait pas être présenté par son P.-D.G. Jensen Huang, lequel a déjà fait l'impasse sur le CES 2022.
NVIDIA précise cependant des choses intéressantes en indiquant qu'il sera question d'annoncer les GeForce 40 pour ordinateurs portables d'un côté et les GeForce RTX 4070 Ti pour desktop de l'autre. Le rendez-vous est fixé au 3 janvier à 18 h précises (heure de Paris). Pour peut-être une ou deux petites surprises en plus ?
Et Intel en… toute discrétion
Terminons par l'annonce la plus surprenante des trois : l'absence d'Intel ! En effet, si l'entreprise américaine fera évidemment le (court) déplacement vers Las Vegas, elle n'a pas prévu la moindre intervention, que ce soit en direct ou au travers d'une vidéo préenregistrée.
Intel aura pourtant des choses à montrer, comme elle a déjà pu l'évoquer avec le lancement du Core i9-13900KS et ses 6 GHz. Le processeur devrait être l'une des stars du salon, et nous attendons toujours sa date exacte de sortie ainsi que son tarif. La firme doit aussi introduire les Raptor Lake « non-K » et présenter toute une gamme de CPU pour ordinateurs portables.
En revanche, rien n'a pour l'heure filtré côté solutions graphiques, et à défaut de tenir conférence, Intel semble s'orienter vers des présentations « behind closed doors », en témoignent les accords de non-divulgation qu'elle a envoyés à différents membres de la presse.
Source : VideoCardz