© Acer
© Acer

Le Acer Chromebook Spin 514 mise sur les performances, mais sans sacrifier l'autonomie.

Acer annonce son nouveau modèle de Chromebook, le Spin 514, propulsé par un processeur AMD Ryzen 5000 C, embarqué pour la première fois dans un appareil commercialisé.

Nouveau Chromebook pour nouveau processeur AMD

C'est donc ce Ryzen 5000 C qui fait office d'attrait principal pour le produit. Fondé sur l'architecture Zen 3 d'AMD, il est annoncé comme une solution permettant d'effectuer du multitâche sans ralentissement du système.

Il ne faudra bien sûr pas lui en demander trop, il s'agit d'un PC portable conçu avant tout pour les applications de productivité. Il convient notamment aux étudiants et aux travailleurs qui n'ont pas besoin de logiciels gourmands.

© Acer
© Acer

L'autonomie est annoncée à 10 heures d'utilisation, mais seul un test en conditions réelles pourra vraiment nous donner une indication fiable sur ses capacités en la matière.

Le télétravail étant à la mode, Acer ne se prive pas d'annoncer de bonnes performances pour les conférences visio grâce à la présence d'une webcam anti-éblouissement, de deux microphones et de deux haut-parleurs.

Un design hybride et polyvalent

Le design 360° du Acer Chromebook Spin 514 permet un usage normal pour un PC portable, mais aussi un mode tente, plus pratique pour regarder des vidéos ou naviguer avec l'écran tactile, ou un mode tablette. Un appareil hybride pensé pour les nomades.

La dalle IPS de 14 pouces affiche une définition Full HD et une couverture à 100 % de l'espace colorimétrique sRGB. La marque insiste aussi sur la finesse des bordures latérales entourant l'écran, qui mesurent 6,1 mm.

© Acer

Compatible avec le standard Wi-Fi 6, le nouveau Chromebook d'Acer compte sur une connectique composée de deux ports USB Gen 2 Type-C et d'une prise HDMI. C'est bien évidemment Chrome OS qui sert d'interface logicielle.

Le Acer Chromebook Spin 514 sortira dans le courant du troisième trimestre 2022. Son prix en Europe est annoncé à 749 euros. Une version Enterprise est également prévue, à 849 euros, avec des fonctionnalités additionnelles de Chrome OS pour les professionnels.

Source : TechPowerUp