Sans savoir si le monde en avait besoin, Amazon lance un distributeur de savon intelligent compatible Alexa.
Connecté à une enceinte Echo, ce distributeur de savon peut lancer à distance de la musique ou raconter une blague. Mais la question que l'on se pose est : pourquoi ?
Inutile donc indispensable ? Amazon tente le coup
Bien évidemment, se laver les mains plusieurs fois par jour est important. D'autant plus depuis le début de la pandémie.
Cela, nous pouvons déjà le faire avec de simples distributeurs de savon, qu'ils soient automatiques ou non. Pour autant, Amazon essaie de créer une nouvelle demande : celle d'un distributeur appairé à ses enceintes connectées. Lorsque vous vous lavez les mains, vous pourrez donc lancer une routine sur une enceinte compatible. Musique, blagues, pourquoi pas podcast, le lavage de main sera moins ennuyeux avec ce produit. Mais était-il vraiment assez ennuyeux pour proposer un tel produit ?
En dehors de cette fonctionnalité, ce distributeur de savon connecté affiche une fonctionnalité quant à elle très utile. Une LED bleue circulaire s'allumera progressivement afin d'indiquer, au bout de 20 secondes, que vos mains sont correctement nettoyées. Par ailleurs, il est possible de doser la quantité de savon en modifiant la distance entre votre main et le bec du distributeur.
Disponible pour l'heure uniquement aux États-Unis au tarif de 55 dollars, nous ne savons pas encore s'il sera lancé ailleurs dans le monde.
Source : The Verge