© Amazon
© Amazon

Amazon a annoncé plusieurs nouveautés destinées à améliorer l’utilisation des Echo Frames, ses lunettes intelligentes. Parmi elles, on retrouve la possibilité de passer un appel en un seul clic. 

L’entreprise assure que chacune des nouvelles fonctionnalités est aussi bien disponible sur les nouveaux modèles des Echo Frames que sur les anciens. 

Des nouveaux coloris bientôt disponibles

Commercialisées pour le grand public depuis 2020, les Echo Frames ont été pensées pour « permettre aux utilisateurs de rester connectés avec le monde et leur donner accès à la communication, à l'information et au divertissement où qu'ils se trouvent », sans pour autant les distraire, expliquait Amazon dans un billet de blog publié l’année dernière. Fonctionnant avec Alexa, les lunettes intelligentes ont donc un design très simple, mais peuvent être considérées comme une enceinte connectée Amazon Echo en format réduit, permettant à leurs porteurs d’effectuer différentes tâches. 

Le 10 novembre prochain, le modèle sera disponible dans de nouveaux coloris, bleu et gris, pour le prix de 249,99 dollars. Pour 20 dollars de plus, elles pourront également être dotées de lentilles pour les filtres solaires polarisés et les filtres contre la lumière bleue.

Des fonctionnalités pour faciliter le quotidien

C’est à cette même date qu’Amazon déploiera les nouvelles fonctionnalités pour ses appareils connectés. Ainsi, les détenteurs d’Echo Frames pourront bientôt appeler l’un de leurs contacts prioritaires simplement en appuyant longuement sur le touchpad du gadget. Il auront en outre la possibilité de modifier le mot pour s’adresser aux lunettes pour le faire passer d’« Alexa » à « Echo ».

Par ailleurs, la fonctionnalité permettant d’envoyer des messages via Alexa sera également déployée sur iOS. Jusqu’alors, elle n’était disponible que sur Android. Si les lunettes intelligentes sont capables de gérer de manière automatique leur volume, elles ne le faisaient qu’au début d’une session d’écoute. Bientôt, elles vont pouvoir s'ajuster tout au long d'une session pour surmonter les bruits ambiants forts. 

Enfin, Amazon a également mis à jour le mode veille de ses lunettes connectées. Il suffira de les mettre sur son nez pour que ces dernières s’activent. Pour les faire passer en mode veille, il faudra les retourner, comme c’est déjà le cas actuellement.

Source : The Verge