L'entreprise Amazon profite du CES et du cap des 150 millions d'appareils Fire TV franchi pour dévoiler au public l'extension de son expérience de divertissement au domaine de la voiture.
En commercialisant l'Amazon Fire TV il y a quelques années, le mastodonte de la vente en ligne n'imaginait peut-être pas pareil succès, même si l'ambition est dans ses gènes. Son lecteur multimédia associé à sa télécommande et porté par l'assistant vocal Alexa a la cote et vient de franchir, annonce Amazon, la barre flatteuse des 150 millions d'appareils vendus dans le monde. Le Fire TV Stick a même été le produit Amazon le plus vendu sur le site de vente en ligne lors du dernier Black Friday.
Plus d'un million de films et de séries disponibles, mais un Fire TV Auto limité aux États-Unis pour l'instant
Désormais, Fire TV se lance à la conquête de la voiture. Et le premier client de poids d'Amazon n'est autre que Stellantis, le groupe automobile né de la fusion de PSA et de Fiat il y a tout juste un an. En option et aux États-Unis pour le moment, Fire TV équipera, dans les prochains mois, des modèles Jeep, Chrysler, Lincoln et Ford.
Les Jeep Wagoneer, Grand Wagoneer et Grand Cherokee, les Chrysler Pacifica, les Ford Expedition et les Lincoln Navigator intègreront Fire TV à leurs modèles 2022. Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier de l'apport d'Alexa et accéder à plus d'un million de films, de séries, d'émissions de télévision et d'applications dans ces véhicules, aux États-Unis dans un premier temps, y compris les favoris de Prime Video.
Amazon veut aussi faire correspondre l'expérience Fire TV sur tous les appareils avec des paramètres personnalisés, de façon à ce que le Fire TV puisse toujours avoir le même aspect, selon que l'utilisateur le sollicite depuis son salon ou depuis le siège arrière de son véhicule. Il aura également la possibilité de mettre en pause un film ou une série, pour ensuite reprendre depuis sa voiture, là où il s'était arrêté.
Un Fire TV en mode road trip
L'idée est donc d'amener ses contenus partout avec soi. Si vous vous lancez dans un road trip, l'outil peut être appréciable, d'autant plus qu'il est possible de télécharger des films ou des séries Prime Video pour les regarder sans souci. Cette option sera appréciable si vous traversez ou que vous vous arrêtez sur une zone qui n'est pas couverte en données mobiles ou en Wi-Fi.
On ne reviendra pas sur l'apport d'Alexa, qui permet de commander le Fire TV à la voix. C'est d'ailleurs toujours plus pratique que de taper le nom à rallonge de son film préféré sur un écran entre deux nids de poule. Et si votre véhicule est équipé de deux écrans à l'arrière, il sera à la fois possible de regarder un contenu différent sur chacun d'eux et de diffuser le même programme sur les deux. Il sera aussi possible de profiter du programme via le Bluetooth, à l'aide d'écouteurs ou d'un casque filaire, ou via les haut-parleurs du véhicule.
Alexa sera bientôt le premier assistant vocal à opérer dans l'espace
Source : Amazon