Amazon met un coup de pression sur la quasi-totalité de sa gamme Fire TV, ses boitiers multimédia faciles à installer et qui permettent de connecter n'importe quel écran pour accéder à Netflix, Prime Vidéo et autres plateformes.

top 4

Le Fire TV Stick est l'un des appareils les plus vendus d'Amazon avec les enceintes connectées Echo. Ces box TV, sous forme de clés HDMI, permettent de connecter n'importe quel téléviseur et de le relier à Internet en moins de cinq minutes. Pour suivre les demandes de ses utilisateurs, et l'évolution technologique du secteur de la télévision, Amazon propose aujourd'hui une famille de Fire TV, équipée pour certaines de la 4K, du son Dolby Atmos, pour profiter d'une expérience cinéma à la maison, ou en déplacement.

Pour profiter du Prime Day, n'oubliez pas de devenir membre Amazon Prime. Vous bénéficiez d'un essai gratuit de 30 jours, c'est donc le bon moment pour tester.

Fire TV Stick Lite : l'essentiel à petit prix

La Fire TV Stick Lite n'est pas la box TV la plus puissante du e-marchand, bien au contraire. Cette dernière est toutefois son meilleur prix, pour disposer des fonctionnalités de base sur son téléviseur, ainsi que de l'ensemble des services de streaming auxquels vous êtes abonnés.

La Fire TV Stick Lite propose ainsi une image Full HD et un son Dolby, qui convient à l'ensemble des téléviseurs. Les performances sont un peu limitées, avec une interface pas toujours très fluide ainsi qu'une simple connexion Wi-FI 5, mais la fiche technique reste suffisante pour bénéficier de ses films et séries sur grand écran ou sur un moniteur.

Une télécommande Alexa est fournie pour utiliser l'assistant vocal et trouver le programme idéal une fois le soir venu, ainsi que la météo du jour ou éteindre les lumières connectées avant de démarrer votre programme.

Amazon Fire TV Stick : une télécommande plus complète pour contrôler la TV

Le Fire TV Stick est quasi similaire au Fire TV Stick Lite, excepté sa télécommande Alexa désormais munie de boutons permettant de contrôler la TV et différentes fonctionnalités de votre écran.

Pour le reste, l'appareil se branche aussi facilement sur l'un des ports HDMI de votre écran. Vous pouvez aussi l'emporter en voyage pour la brancher sur la TV d'une chambre d'hôtel ou de votre gîte de vacances et ne pas louper l'épisode de votre saison en cours. Elle propose toujours une image Full HD, ainsi que le son Dolby Atmos pour les personnes équipées en audio. La Fire TV Stick est enfin 50% plus rapide que la précédente version et fait gagner de précieuses secondes au lancement de votre plateforme de streaming préférée.

Amazon Fire TV Stick 4K : une image 4K et une connexion plus rapide

L'Amazon Fire TV Stick 4K, comme son nom l'indique, propose une fiche technique plus aboutie avec le support de la 4K pour des images plus détaillées sur votre téléviseur, ainsi qu'une vitesse de connexion à internet plus rapide. Il avait été noté 8/10 lors de son test chez Clubic.

L'Amazon Fire TV Stick 4K propose ainsi une image 4K native pour les contenus compatibles sur les différentes plateformes de SVOD, mais aussi le support du HDR10, qui apporte une lumière plus importante, ainsi qu'une gestion plus fine des couleurs. Immersion garantie, sans oublier le support du Dolby Atmos pour un son enveloppant.

Pour aller plus rapidement à votre contenu, le Fire TV Stick 4K dispose en outre d'une puce WiFi 6 qui offre une meilleure connexion et de meilleurs débits de téléchargement. La télécommande Alexa permet enfin d'accéder à l'ensemble des applications, de naviguer dans l'interface et d'appeler l'assistant vocal à la moindre question.

Amazon Fire TV Stick 4K Max : l'expérience la plus complète

Notée 8/10 par notre expert image, l'Amazon Fire TV Stick 4K Max dispose de la meilleure configuration pour satisfaire vos besoins de films et de séries, sans aucune latence.

En termes d’image, le Fire TV Stick 4K Max propose toutes les normes qui vont bien, avec le support de la 4K, le HDR10 et le Dolby Vision. Vous profitez ainsi de la meilleure image disponible pour le programme en cours de lecture. Le son est, lui aussi, bien mis en avant, avec une compatibilité Dolby Atmos. Le WiFi 6 complète la fiche technique, il ne manque que l'Ethernet pour un carton plein, mais l'adaptateur n'est pas fourni.

Notre test insiste sur la qualité de l'interface proposée par Amazon, mais note aussi que certaines applications populaires ne sont pas disponibles sur le magasin en ligne de la marque. Les services Amazon ont bien sur une place de choix, parfois un peu trop importante, mais les plus gros acteurs comme Netflix ont aussi leur bouton dédié sur la télécommande.

Comment profiter des ventes flash du Prime Day ?

Afin de profiter des Jours Flash Amazon Prime, vous devez avant tout souscrire à un abonnement Amazon Prime. Pour ça, rien de plus simple, il vous suffit de créer un compte Amazon puis de souscrire à l'une des offres Amazon Prime :

  • Amazon Prime à 69€ par an
  • Amazon Prime à 6,99€/mois


Si vous n'avez jamais été abonné, Amazon vous permet de bénéficier d'un essai gratuit de 30 jours au service Amazon Prime.