Le e-commerçant a décidé de reporter l'événement ayant habituellement lieu dans le courant du mois de juillet, à « plus tard dans l'année ».
C'est devenu une habitude depuis 2015, année du vingtième anniversaire d'Amazon. Cette année, le Prime Day aura bel et bien lieu encore une fois, mais pas au mois de juillet, comme c'était le cas tous les ans. Forcément porté par un contexte de crise sanitaire, le e-commerçant a annoncé, mardi, que l'événement aura lieu « plus tard dans l'année dans le monde ». Il n'y a guère qu'en Inde qu'il aura bientôt lieu, les 6 et 7 août prochains.
Amazon privilégie la santé de ses salariés et de ses clients
Les abonnés Amazon Prime, qui attendaient certainement l'événement avec impatience en doublon des soldes d'été, pourraient au pire être déçus, et devront, au mieux, faire preuve de patience après l'annonce de la firme américaine, faite ce mardi 21 juillet. « Cette année, nous organisons le Prime Day plus tard que d'habitude ».
Le grand rendez-vous estival d'Amazon est mis entre parenthèses pour une raison évidente : le coronavirus, qui perturbe la logistique et les livraisons chez les e-commerçants, et ses irrémédiables conséquences. « La sécurité de nos employés, de nos clients et de nos partenaires commerciaux reste notre priorité numéro un », indique Amazon, qui espère pouvoir maintenir l'événement.
Ce retard n'est ainsi pas surprenant, puisqu'il avait déjà été évoqué au début du printemps.
Le e-commerçant préfère prendre le temps pour se décider
Reste à savoir désormais quand Amazon a prévu de proposer le week-end Prime Day à ses clients. Plusieurs dates approximatives ont été évoquées. D'abord août, puis septembre, mais finalement, c'est bien celle dévoilée par nos confrères de Business Insider qui semble tenir la corde. Enfin… il ne s'agit pas d'une date mais d'un mois, et c'est en octobre que devrait avoir lieu le grand rendez-vous, idéalement placé à deux mois des fêtes de fin d'année, avec une tenue et un succès qui seront conditionnés à une éventuelle accalmie ou pas de la pandémie de coronavirus.
Pour le moment, Amazon n'a pas officiellement annoncé de date, l'entreprise préférant sans doute attendre l'évolution de la situation sanitaire sur ses principaux marchés, parmi lesquels les États-Unis et l'Europe. La firme de Jeff Bezos a en revanche confirmé la date de son Prime Day en Inde, où les clients pourront profiter d'offres alléchantes les 6 et 7 août.