Amazon dresse sa liste des best-sellers de Noël

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 28 décembre 2018 à 18h12
Amazon Alexa

Amazon liste dans un communiqué les produits les plus demandés par ses clients pour les fêtes de Noël. Les produits high-tech ont été particulièrement plébiscités.

Amazon reste l'une des plateformes de vente favorites des clients à l'approche de Noël. Le géant du e-commerce s'est félicité d'une saison de Noël record, la meilleure jamais réalisée depuis le lancement du site. Le groupe de Jeff Bezos indique également que son succès est international, avec « plus d'articles commandés dans le monde que jamais auparavant » durant la période des fêtes.

Amazon fait le bilan d'un Noël record

Dans un communiqué, Amazon donne la liste des quelques produits phares de ces derniers jours de l'année, qui ont été plébiscités sous les sapins ce 25 décembre. Et si les jouets sont évidemment la catégorie phare, les produits high-tech se taillent une part non négligeable des achats de Noël.

L'iPad 6, sorti en mars dernier, est l'un des best-sellers de Noël pour Amazon, ainsi que le casque audio sans fil Bose QC-35 Series II. Amazon cite également la TV LED 4K Samsung 65 pouces, la prise connectée Wemo Mini Smart Plug de Belkin, la caméra intérieure sans fil Wyse Cam et l'imprimante et appareil photo 2-en-1 HP Sprocket.


Les ventes d'enceintes Echo ont explosé durant les fêtes

Les enceintes intelligentes Echo, conçues et commercialisées par Amazon, ont été également l'un des produits les plus demandés par les clients durant les achats de Noël. Le géant du e-commerce parle de millions d'appareils en plus intégrant Alexa vendus au cours des dernières semaines, par rapport à la période de Noël 2017.

Le taux d'utilisation de l'assistant vocal a littéralement explosé durant les fêtes, les utilisateurs demandant par exemple 3 fois plus de recettes de cuisine à Alexa ou jouant des centaines de millions d'heures de musique à travers les différents services de streaming, avec un record d'écoutes pour l'inusable « All I Want for Christmas is You » de Mariah Carey.
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
LeToi

Merci les promos sur le QC35

lopaq_0

étonnant les gens sont contre la surveillance mais achètent des enceintes alexa

Winpoks

Qui sont les gens ? Car en voyant la masse de smartphone Android sans aucune considération pour les rares réglages disponibles via l’os ou même plus simplement les applications. De l’utilisation des divers réseaux sociaux… J’ai plutôt l’impression qu’ils s’en foutent royalement.

Eths25

Je suppose que tu n’a pas de smartphone…
Smartphone enceintes connecté c’est kifkif sauf que si tu désactive le wifi elle ne fait plus rien…

lopaq_0

J’ai un smartphone, je sais que je suis déjà surveillé.
Mais pour le GPS, je n’utilise pas celui de google, pour les mails, je n’utilise pas Gmail, pour le stockage perso, je n’utilise pas drive, pour avoir des infos, je n’utilise pas google news, pour la musique, je n’utilise pas de service google.
En explorateur, je n’utilise pas chrome (mais firefox ou d’autre basé sur chromium), jamais utilisé ok google. Pas de webcam, le smartphone chez moi est posé et utilisé seulement quand je sort.
Et je suis loin d’être un fan de l’open source, mais je ne mets pas tout dans le même panier.
Et ce n’est sûrement pas pour avoir une enceinte qui écoute tout ce que je dis.
Si je souhaite fermer mes stores, je me lève et ca marche très bien, si je souhaite éteindre la lumière 1 bouton et ca marche.
Déjà google en moteur de recherche et android sur le smartphone est deja bien trop. Alors une google TV + alexa, non merci.
Pour le smartphone, c’est de plus en plus dure de ne pas avoir malheureusement, partout, on me demande un numéro de portable. et un téléphone qui propose un grand écran pour me regarder des série dans les transport écouter des musiques ou prendre des photos il n’y a pas sans android

detonyle

Si un smartphone a la pomme :wink:

detonyle

Si un smartphone à la pomme :wink:

Eths25

Moi c’est tous l’inverse, j’ai rien à cacher. Je me suis dit que du moment où j’ai du réseau avec un téléphone et internet avec un pc/tablette à la maison c’est que j’ouvrais mes portes à l’espionnage et tous ce qui va avec… Au final je suis un nudiste de la technologie :joy: ça m’évite aussi la paranoïa

KlingonBrain

Tant que ça ne pose pas de vrai problème, on pourrait considérer qu’on se fout complètement de notre vie privée.

Mais les livres d’histoire nous disent qu’un jour ça pourrait se retourner contre nous. Et nos libertés individuelles s’envoler avec la toute puissance des IA qui surveilleront les foules individu par individu et le moindre de nos faits et gestes, ainsi que la moindre de nos paroles.

Regardez autour de vous sur terre, le nombre de pays qui sont des dictatures. Ne faites pas l’erreur de croire que parce que vous êtes né en démocratie, c’est forcément pour autant quelque chose d’immuable.

Et pour le côté “j’ai rien à cacher”, je vous suggère de lire la nouvelle “matin brun” de Franck Pavloff qui vous montrera que cette considération peut dépendre fortement du pouvoir en place…

Strat0s

c’est dispo en livre audio pour etre lu sur mon enceinte bluetooth? la prochaine fois que tu parles de l’histoire fait le bien au moins donne de vrais exemple et surtout t’inquiete pour la democratie on a bien vu recement que les francais savent montrer quand ils sont pas content, et puis, si ca devient pourri, on se casse c’est tout on ira voir si c’est mieux ailleur, mais pour le moment j’ai tout gratuit et meme si c’est mes info perso qui payes bah c pas grave

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles