Tandis que les relations entre Apple et Epic Games continuent de s'envenimer, la marque à la pomme avait enjoint Epic à retirer la fonction « se connecter avec Apple » de ses services… Avant de faire machine arrière ce jeudi 10 septembre.
Epic Games conseille tout de même à ses utilisateurs de faire migrer leur
compte, au risque de perdre leurs informations si un nouveau retournement de situation venait à se produire dans la bataille judiciaire qui oppose les deux géants.
Apple a supprimé le compte développeur d'Epic
« Se connecter avec Apple » renouvelé pour une durée indéterminée
Le combat entre d'Apple et Epic, cristallisé autour de la présence de Fortnite sur l'Apple Store, n'en finit plus de rebondir. Alors que nous apprenions mardi 8 septembre qu'Apple réclamait une compensation financière devant la justice pour rupture de contrat, c'est cette fois la
fonction « se connecter avec Apple » qui a été remise en question.
Le mercredi 9 septembre, Apple signalait aux utilisateurs que cette forme
d'identification allait disparaître des services Epic à partir du 11 septembre 2020. Dans un tweet, Epic conseillait alors à ses utilisateurs de faire migrer immédiatement leur compte, sous peine de rentrer dans un processus complexe et manuel, nécessitant de passer par l'assistance de l'entreprise, pour récupérer leurs informations.
Finalement, nous avons appris, ce jeudi 10 septembre, qu'Apple avait proposé à Epic une « prolongation indéfinie » de la fonction « se connecter avec Apple ». Le studio à l'origine de Fortnite recommande tout de même aux utilisateurs de faire migrer leur compte. Un vrai casse-tête, en somme.
Source : 9to5Mac