Le nouveau système d'exploitation d'Apple a été adopté plus rapidement qu'iOS 13 l'année précédente à la même période.
Comme chaque année au mois de septembre, les possesseurs d'iPhone et d'iPad se sont vus proposés une mise à jour majeure du système d'exploitation iOS et iPad OS.
Une adoption très rapide facilitée par une large compatibilité
Cette version 14 comporte de nombreuses nouveautés mais la plus visible reste l'apparition des widgets à installer sur l'écran d'accueil. C'est une révolution pour les utilisateurs historiques puisque la présentation des icônes n'avait pas varié d'un pouce depuis 2007 et la sortie du premier iPhone.
À en croire les premiers chiffres donnés par la société d'analyse Mixpanel, iOS 14 a suscité la curiosité puisqu'après moins d'une semaine l'OS mobile est désormais installé sur presque 28% des appareils Apple en circulation.
En 2019, iOS 13, qui ne proposait pas de nouveautés aussi visibles, n'avait été installé que sur 20% des iPhone et des iPad durant sa première semaine de disponibilité.
Le chiffre devrait grimper très rapidement au fil des semaines. iOS 14 peut en effet être installé sur un grand nombre d'appareils jusqu'à l'iPhone 6S sorti en 2015 ou l'iPad Air 2 de 2014. Durant l'été 2020, iOS 13 était installé sur plus de 90% des appareils mobiles Apple actifs.
Source : MacRrumors