L’automne est là, et avec lui la grisaille habituelle. La nuit tombe plus rapidement, les journées sont fraîches et humides, bref : heureusement que les plateformes de SVoD sont là pour nous changer les idées.
Vous le voyez venir : les distributeurs n’hésiteront pas à profiter de l’approche d’Halloween pour nous proposer quelques contenus horrifiques, ou lorgnant a minima du côté de l’étrange.
Emily In Paris (saison 1) - Netflix
La nouvelle série de Darren Star, créateur de Sex in the City, porte les clichés sur la ville de Paris en bandoulière. Tout le monde est beau, frivole, travaille dans la mode, et s’extasie de vivre « dans la ville la plus excitante du monde ».
Mais sous ce vernis un peu irritant pour qui connaît un tant soit peu la capitale, se trouve peut-être une comédie fraîche, portée par Lily Collins — la fille d’un certain Phil.
Emily In Paris, saison 1 disponible le 2 octobre sur Netflix.
The Walking Dead : World Beyond (saison 1) - Amazon Prime Video
C’est LA grosse sortie série signée Amazon ce mois-ci. Deuxième spin-off de la série de zombies qui fête cette année ses 10 ans (pffiouuu…), World Beyond prend le parti de raconter la jeunesse de la première génération d’enfants à avoir survécu à l’apocalypse.
Un récit d’apprentissage qui se rapproche davantage du teen movie que du survival pur, mais qui pourrait permettre à la série d’agrandir son public.
The Walking Dead : World Beyond, saison 1 disponible le 2 octobre sur Amazon Prime Video.
Bigflo & Oli : Presque Trop — Netflix
Omniprésents dans les médias, Bigflo & Oli avaient-ils besoin d’un documentaire sur Netflix pour faire parler d’eux ? Vous avez 4 heures.
Nous sommes mauvaises langues. Le présent documentaire a pour ambition de suivre les deux frères toulousains dans leurs préparatifs pour les deux concerts les plus importants de leur vie. Une échéance qui se conclura par un hiatus de plusieurs années pour songer au futur de leur carrière.
Bigflo & Oli : Presque Trop, disponible le 8 octobre sur Netflix
The Haunting of Bly Manor (saison 1) - Netflix
Comme on vous le disait en préambule, Halloween approche — et Netflix de dérouler son agenda habituel pour combler les attentes des amateurs d’horreur.
L’an dernier, la plateforme nous proposait The Haunting of Hill House. La même équipe de production rempile cette année avec The Haunting of Bly Manor : une nouvelle série au style proche, qui porte son lot d’enfants creepy, de sous-sols interdits et de portes qui grincent.
The Haunting of Bly Manor, saison 1 disponible le 9 octobre sur Netflix
L’Étoffe des Héros (saison 1) — Disney+
Disney+ accueille — enfin ! — ce mois-ci une nouvelle série originale en l’objet de l’Étoffe des Héros. Adaptée du roman éponyme de Tom Wolfe, et dérivée du film tout aussi éponyme de Philip Kaufman, cette première saison en 8 épisodes suivra le destin des « Mercury Seven » : les sept pilotes d’élite sélectionnés par l’armée américaine en 1959 pour partir à la conquête de l’espace.
L’Étoffe des Héros, saison 1 disponible le 9 octobre sur Disney+.
Social Distance (saison 1) — Netflix
Les créateurs et créatrices de la série Orange Is The New Black reviennent avec un concept de circonstance. Cette série d’anthologie, tournée intégralement en quarantaine, s’attardera sur les capacités de l’esprit humain à s’adapter à l’incertitude et à l’isolement.
Rassurez-vous : à la vue du casting, on devrait pouvoir tourner la situation en dérision et éviter de se replonger dans la déprime du confinement.
Social Distance, saison 1 disponible le 15 octobre sur Netflix.
La Révolution (saison 1) — Netflix
Gros programme pour Netflix ce mois-ci. Et La Révolution, nouvelle série française (cocorico), pourrait bien retenir l’attention du plus grand nombre en octobre.
S’inspirant — vous l’aurez deviné — des événements de la Révolution française, cette série en profite pour instiller une bonne dose de fantastique à la formule.
La Révolution, saison 1 disponible le 16 octobre sur Netflix.
Clouds — Disney+
Adapté de la vie de Zach Sobiech, le film dramatique Clouds se veut porteur d’un message positif.
Diagnostiqué d’un cancer incurable à l’aube de ses 18 ans, l’adolescent du Minnesota décide de poursuivre son rêve et de composer un album de chansons avec son amie Sammy. Clouds, l’une des chansons qu’ils ont composées, avait ainsi attiré l’attention et la sympathie des médias en mai 2013. Quelques jours avant le décès de Zach.
Clouds, disponible le 16 octobre sur Disney+.
On The Rocks - Apple TV+
Toujours parcimonieux dans ses nouvelles sorties, Apple TV+ ne proposera en ce mois d’octobre qu’une nouveauté, mais pas des moindres. Il s’agit de On The Rocks, le nouveau long-métrage de Sofia Coppola, qui retrouve son acolyte Bill Murray dans une nouvelle comédie dramatique.
Laura (Rashida Jones), New-Yorkaise épanouie, renoue avec son père Félix lors d’un passage de celui-ci dans la Grosse Pomme. Charmeur, et aux idées très arrêtées, ce dernier lui donnera du fil à retordre et viendra perturber son quotidien.
On The Rocks, disponible le 23 octobre sur Apple TV+.
The Mandalorian (saison 2) - Disney+
Vous êtes probablement déjà au courant : la série-évènement de Disney+ revient à la toute fin du mois.
Le Mandalorien et l’Enfant poursuivent leur périple à travers une galaxie plus inhospitalière que jamais. Et devront se faire de nouveaux alliés bien connus des fans de la saga : les Jedi.
The Mandalorian, saison 2 disponible le 30 octobre sur Disney+
Et vous, quels films, séries ou documentaires attendez-vous le plus en octobre sur les plateformes de SVoD ?