Si vous avez investi dans une paire d'AirPods Pro, alors peut-être êtes-vous victime du « rattlegate ». Plusieurs utilisateurs rapportent en effet que le son produit par ces écouteurs peut parfois laisser à désirer, avec notamment des craquements irréguliers.
Plus précisément, ces sons étranges se produiraient lorsque la personne est en mouvement, en marchant, en tournant la tête ou en jouant de la musique avec de fortes basses. Selon Macrumors, des plaintes ont été observées durant des mois au sein des forums utilisateurs.
Un programme d'échange
Il semblerait qu'Apple ait mené son enquête et la société annonce la mise en place d'un programme de service pour les utilisateurs ayant acheté une paire d'AirPods Pro affectée par ce problème. Plus exactement, les modèles concernés auraient été conçus avant octobre 2020.
Sur son site officiel Apple a publié une page spéciale, expliquant :
Un AirPod Pro affecté par cette anomalie peut présenter une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :
- Grésillements ou bruits statiques dont l’intensité augmente dans un environnement bruyant, lors d’un entraînement ou au cours d’un appel téléphonique
- Fonctionnement incorrect de la technologie de réduction du bruit, provoquant notamment une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan (par exemple, ceux produits par la circulation ou par un avion)