Alors que l'on pensait que le modèle mini bénéficierait de la même puissance de charge que les autres iPhone 12 en MagSafe, il apparaît que sa recharge sera un peu moins rapide.
L'une des attractions des nouveaux iPhone est sans conteste la technologie de recharge MagSafe, qui permet de recharger les appareils sans fil via un système magnétique. Or tous les modèles ne sont pas logés à la même enseigne.
Une charge MagSafe 12W pour l'iPhone 12 Mini
Nous savions déjà que les iPhone 12 et iPhone 12 Pro pouvaient se recharger jusqu'à 15W avec MagSafe. Une page de support repérée sur le site d'Apple nous apprend désormais que l'iPhone 12 Mini profitera d'une recharge MagSafe jusqu'à 12W, soir d'une charge un peu moins rapide que ses aînés donc.
Si cette information peut se révéler un peu décevante, il convient tout de même de la relativiser. L'iPhone 12 Mini est équipé d'une batterie plus petite que les autres modèles d'iPhone 12, d'une capacité supposée (Apple n'a pas communiqué la valeur exacte) de 2 227 mAh. Aussi, même si la charge est un peu plus lente, l'appareil sera tout de même vite rechargé, proportionnellement à sa capacité.
Apple réinvente la charge sans fil avec MagSafe
Apple précise que la puissance délivrée par la charge MagSafe aux iPhone 12 dépendra bien évidemment de la puissance de l'adaptateur secteur et des conditions du système (notamment la température de l'appareil). Les 15W des iPhone 12 et 12 Pro et les 12W de l'iPhone 12 Mini représentent le potentiel maximum qui peut être délivré, dans les meilleures conditions.
Pour rappel, le système magnétisé MagSafe s'appuie sur un accessoire à poser sur l'iPhone, qui permet d'exploiter au mieux le nouveau chargeur MagSafe. L'aimant permet de positionner simplement et au mieux l'iPhone sur la station de charge pour profiter des meilleures performances. La charge filaire reste bien entendu plus rapide que la recharge MagSafe.
Source : TechRadar