Les rumeurs sur la production de casques audio Apple courent depuis un moment maintenant sans pour autant que les AirPods Studio, comme ils pourraient s'appeler, n'aient été confirmés par la firme à la pomme. Et pourtant, certains continuent de s'accrocher à la moindre rumeur.
Cette fois, c'est le média américain 9to5Mac qui a découvert une nouvelle icône pour iOS représentant un casque blanc et gris. Un design plus proche des produits Apple que les précédentes icônes noires que l'on retrouvait sur les appareils Apple.
Un casque qui n'arrivera pas pour cette année
Les dernières rumeurs sérieuses concernant l'arrivée d'un casque Apple venaient du site américain Bloomberg, qui avait d'ailleurs déjà parlé du casque Apple plus tôt dans l'année. Le 20 octobre dernier, le journaliste spécialisé Mark Gurman écrivait ainsi qu'Apple supprimait des rayons de ses stores les produits Bose, Sonos ou Logitech pour « s'équiper de ses propres produits audio ».
Pourtant, les AirPods Studio, nom qui se chuchote (ou se crie sur tous les
réseaux sociaux, plutôt), ne seront visiblement pas annoncés cette année. Apple a réalisé quatre keynote en 2020, dont un « one more thing » consacré à ses ordinateurs et son matériel informatique cette semaine, et ne fera, a priori, plus d'annonce de produits.
Pour 2021, les AirPods Studio ?
C'est probable. Des designs du produit ont déjà fuité en ligne, notamment à cause de Jon Prosser, le très informé spécialiste d'Apple. Celui-ci avait publié sur Twitter, en amont de la keynote du 13 octobre, des rendus de la version haut de gamme du casque qui pourrait coûter 599 dollars. Selon lui, une version « Sport » serait également à prévoir, pour 350 dollars.
Quoi qu'il en soit, les dernières rumeurs concernant les AirPods Studio nous viennent du code de la bêta d'iOS 14.3. Cette nouvelle icône, blanche et grise, viendrait remplacer l'ancienne icône de casque noire que l'on trouvait dans les appareils iOS. Une information qui vaut ce qu'elle vaut, mais rappelons que l'année dernière, c'était une icône iOS qui nous avait prévenue de l'arrivée prochaine des AirPods à réduction de bruit.
Source : The Verge