© Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

La prochaine montre connectée d'Apple pourrait être lancée avec un peu de retard ou avec des stocks très limités.

Apple rencontrerait actuellement des problèmes de production de sa toute prochaine Apple Watch Series 7.

Un nouveau design plus complexe à assembler pour les sous-traitants

La prochaine tocante du constructeur profitera vraisemblablement d'un tout nouveau design. L'Apple Watch Series 7 abandonnerait en effet son format tout en rondeurs pour des tranches plates, suivant ainsi les iPhone 12 ou encore l'iPad Pro qui les ont déjà adoptées.

L'écran serait aussi revu, avec des nouvelles tailles de 41 et 45 mm contre 40 et 44 mm actuellement, et des bordures beaucoup plus fines pour élargir la surface d'affichage.

Ce nouveau design, entièrement revu selon les informations obtenues par Nikkei, pose visiblement problème aux sous-traitants d'Apple et la production de premiers exemplaires aurait été stoppée la semaine dernière après des problèmes d'assemblage des différents composants.

Apple pourrait retarder de plusieurs semaines le lancement de sa montre connectée

Selon certaines sources, la Series 7 serait capable d'analyser la pression sanguine et l'ajout de cette nouvelle technologie exigerait un grand niveau d'étanchéité, ce qui expliquerait les difficultés rencontrées par les sous-traitants.

La crise sanitaire a aussi posé problème aux équipes d'Apple qui ont eu plus de mal à se rendre sur les sites de production pour les aider à résoudre les problèmes de fabrication au cours du développement.

Apple aurait accepté de retarder la production de masse de l'Apple Watch Series 7, prévue pour la mi-septembre, le temps de trouver des solutions et d'atteindre le niveau de qualité attendu par le constructeur. Les fournisseurs de composants auraient également reçu des instructions leur demandant de retarder les envois vers les chaînes d'assemblages.

Deux choix s'offrent désormais à Apple : repousser le lancement de l'Apple Watch Series 7 un peu plus tard dans l'année ou maintenir sa présentation, qui pourrait avoir lieu au milieu de ce mois de septembre, pour une sortie légèrement décalée dans le temps ou avec un stock très restreint de modèles à proposer.

Source : Nikkei