Les nouveaux iPhone et Apple Watch devraient être annoncés le 14 septembre prochain, mais ce ne sont pas les seuls produits Apple attendus cet automne. Si les pénuries de composants pouvaient laisser craindre des retards dans le lancement des nouveaux MacBook Pro, les dernières informations en provenance d’Asie semblent confirmer que les modèles Pro 14 et 16" seront livrés dans les temps.
Il devrait s’agir des premiers Mac équipés de la nouvelle puce M1X, évolution de la puce M1.
Des MacBook Pro dans les temps
Naissance difficile pour les nouveaux MacBook Pro. Alors que la puce M1 a intégré progressivement les MacBook Air, MacBook Pro 13", Mac Mini, iMac et iPad Pro depuis 2020, on attend toujours que la marque à la pomme complète son haut de gamme avec sa nouvelle famille de puces Silicon. À priori nommée M1X, cette évolution de la M1 devrait intégrer les plus performants modèles Mac Mini, MacBook Pro 16" mais aussi un nouveau MacBook Pro 14", et sans doute un futur iMac, plus grand que l’actuel 27".
Depuis 2020, les rumeurs allaient bon train à ce sujet. Après quelques leaks évoquant une sortie potentielle au printemps, des rumeurs plus sérieuses faisaient état de la sortie d’au moins un de ces nouveaux produits au mois d’août 2021, si tant est que les pénuries de composants le permettent, évidemment. Désormais, l’annonce officielle des produits, et leur sortie dans la foulée, est attendue pour cet automne, probablement octobre ou novembre.
Une production dans les temps pour 2021
Aujourd'hui la livraison des composants des nouveaux MacBook Pro, notamment les écrans mini-LED, semble se dérouler normalement. La production en série des nouveaux ordinateurs aurait débuté au mois d’août, ce qui explique peut-être en partie certaines confusions relayées dans des fuites d’information. L’objectif d’Apple serait de disposer d’un stock suffisant au lancement des nouveaux MacBook Pro, quatre millions d’unités environ devant être distribuées d’ici la fin de l’année.
Si tout se passe bien, les nouveaux MacBook Pro devraient donc être prêts pour les fêtes de fin d’année, à défaut d’être disponibles pour la rentrée scolaire. Plutôt que d’avoir subi frontalement les pénuries actuelles, Apple semble ainsi avoir temporisé légèrement pour assurer ses approvisionnements.
Comme d’habitude avec la firme de Cupertino, qui évite de télescoper ses lancements, il faudra désormais attendre la fin de la hype autour des nouveaux iPhone 13 pour voir des annonces concrètes et des dates de sortie pour les nouveaux Mac.
Source : xccftech