© EverythingApplePro
© EverythingApplePro

À un peu plus de 24 heures de la nouvelle keynote d'Apple, le grand moulin à rumeurs s'emballe − comme d'habitude. Et la dernière en date concerne une doléance récurrente de la part des fans de la Pomme : un stockage de base étendu sur le modèle classique.

Si les enchères démarraient jusqu'à présent à 64 Go pour le modèle le moins cher (l'iPhone 12 mini, 809 euros), Apple pourrait choisir de doubler le stockage de série pour le positionner − enfin − avec ce que propose la concurrence depuis des années.

Tous les iPhone 13 dotés de 128 Go de stockage au moins

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui aiment avoir trouze-mille applications installées sur leur téléphone. L'iPhone 13 pourrait reléguer définitivement les modèles dotés de 64 Go de stockage pour offrir un quota plus conséquent de 128 Go. Tout comme les iPhone 12 Pro de cette année.

L'iPhone 13 Pro, d'ailleurs, pourrait également doubler sa capacité de stockage maximale pour atteindre 1 To. C'est en tout cas ce que prédit Ming-Chi Kuo dans une nouvelle note adressée aux investisseurs, que MacRumors a pu consulter.

Une bonne nouvelle, si toutefois elle n'est pas utilisée par Apple comme une excuse pour revoir à la hausse le prix de ses smartphones. Réponse demain soir, à partir de 19 h.

Source : MacRumors