© Apple
© Apple

Disponible depuis quelques jours, le nouvel iPad mini fait globalement la joie de ses acheteurs… à quelques exceptions près.

En effet, certains d'entre eux rencontrent des soucis avec le rafraîchissement de l'écran et/ou avec iPadOS.

Des soucis de jeunesse pour l'iPad mini

Officialisé en même temps que les nouveaux iPhone 13, le nouvel iPad mini d'Apple est disponible depuis quelques jours maintenant, à partir de 559 euros.

Une tablette dotée d'un écran Liquid Retina de 8,3", animée évidemment par iPadOS, mais qui semble toutefois accuser quelques défauts « de jeunesse ».

En effet, selon Engadget, certains exemplaires de l'iPad mini auraient tendance à souffrir d'un souci de scrolling lorsque la tablette est utilisée en mode portrait. Ainsi, un côté de l'écran aurait tendance à défiler à une vitesse différente de l'autre, ce qui produit une oscillation parfois perceptible (et gênante), et un phénomène baptisé « écran gélatineux ». Démonstration en vidéo ci-dessus.

Un autre souci relevé par divers utilisateurs concerne la mauvaise adaptation d'iPadOS 15. Certains éléments ont en effet tendance à ne pas être parfaitement adaptés au nouvel iPad mini. Cela se matérialise par des cercles qui deviennent ovales, ou encore certains dysfonctionnements au niveau de l'affichage. On imagine qu'Apple devrait rapidement se pencher sur ce souci avec une future mise à jour logicielle.

À noter que ceux qui disposent d'un iPad mini de dernière génération peuvent aisément tester l'affichage de leur nouvelle tablette en se rendant directement sur le site web Testufo.com dont le test de tilting / jelly effect a été mis en place spécialement pour l'occasion.

Source : Engadget