© Apple
© Apple

La Pomme a publié sa liste des meilleurs logiciels et jeux disponibles sur l'App Store pour tous ses appareils, de l'Apple Watch au Mac.

Après une année 2021 encore marquée par la pandémie, Apple met à l'honneur des applications qui permettent aux utilisateurs de créer, de travailler, mais aussi d'apprendre et de divertir ensemble, même à distance.

Les meilleures applications de 2021 sont…

Commençons par l'iPhone avec Toca Life World, de Toca Boca qui se voit gratifiée du titre de meilleure application de l'année. Ce jeu permet aux enfants de créer leur propre univers en laissant libre cours à leur imagination.

© Apple
© Apple

Sur iPad, le titre revient au très performant logiciel de montage Luma Fusion réalisé par Luma Touch, qui offre un panel de fonctionnalités accessibles à la fois au grand public et aux professionnels.

© Apple

Craft reçoit quant à elle l'App Store Award, catégorie Mac. Cet éditeur de notes à l'interface très épurée permet de classer ses différents travaux, de les partager à ses collègues et se synchronise entre tous les appareils Apple. Un outil idéal pour le télétravail donc, et logiquement récompensé par la Pomme cette année.

© Apple

Après Disney+ l'année dernière, c'est le service de streaming vidéo sportif DAZN qui reçoit les honneurs d'une récompense pour son application Apple TV.

© Apple

Sur Apple Watch enfin, l'application météo Carrot Weather reçoit le prix de la meilleure application dédiée à la montre connectée pour la qualité de ses informations, mais aussi son interface et sa manière très irrévérencieuse de présenter la météo du jour.

© Apple

League Of Legends gagne un second trophée, Fantasian salué sur Apple TV

Le titre de jeu de l'année sur iPhone revient à League of Legends: Wild Rift. C'est la deuxième récompense d'affilée pour Riot Games après un premier trophée pour Legend of Runeterra en 2020.

© Apple

Sur iPad, c'est l'action-RPG MARVEL Future Revolution qui remporte le trophée de meilleur jeu de l'année. Les super-héros de la Maison des Idées ont toujours autant la cote auprès des joueurs, mais aussi des équipes d'Apple.

© Apple

Sur Mac, le remake du célèbre Myst se voit célébré d'un App Store Award. L'aventure, qui date de 1993, a été pour l'occasion intégralement revue graphiquement pour amener une nouvelle génération de joueurs vers cette aventure dépaysante.

© Apple

Enfin sur Apple TV, c'est le jeu d'action Space Marshals 3 qui est élu jeu de l'année pour la box TV du constructeur de Cupertino.

© Apple

Mention spéciale enfin pour l'impressionnant RPG Fantasian, réalisé par Hinorobu Sakaguchi, le papa de la saga Final Fantasy, qui reçoit le titre de meilleur jeu Apple Arcade, le service de jeu par abonnement proposé par Apple sur ses appareils.

© Apple

Le mot clé pour Apple en 2021 : connectivité

Apple a tenu également lors de cette remise de prix à mettre l'accent sur quelques applications ayant permis aux utilisateurs de rester positifs et connectés durant cette année difficile.

L'application de design Canva, le logiciel Peanut qui permet aux femmes de discuter en toute confiance de leur féminité et de différents moments importants de leur corps comme la grossesse ou la ménopause, ou encore l'app de rencontre amicale Bumble ont donc été mis à l'honneur.

Le très addictif jeu Among Us, dont le nombre d'utilisateurs a explosé avec le premier confinement, a également été salué.

Source : Apple