L’arrivée des écrans OLED sur les iPad a pris du retard. On le sait, les exigences techniques d’Apple en la matière ont posé problème à Samsung. Bien que la situation se soit visiblement arrangée avec le constructeur sud-coréen, la firme à la Pomme assure ses arrières.
La firme américaine prévoit en effet de diviser les commandes entre Samsung Display et le Chinois BOE, qui a largement fait ses preuves avec la qualité de ses écrans OLED. Pourtant, un troisième intervenant entrerait dans la danse : LG.
Pas d’iPad OLED avant 2024 ?
Selon les dernières informations d’ET New, Apple aurait préparé le fabricant coréen à recevoir des commandes importantes d’écrans OLED à destination des futures générations de sa tablette. D'après les sources du média chinois, la filiale LG Display serait en pleine effervescence et entamerait l’extension de son usine de Paju, située en Corée du Sud. Cette démarche viserait à agrandir les chaînes de production en vue de répondre aux futures commandes d’Apple en matière de dalles OLED.
L’entreprise n’a néanmoins que deux ans pour acheter le matériel nécessaire et recruter les bras nécessaires pour faire tourner les machines. En d’autres termes, la production de masse des écrans OLED pour iPad sera entamée d’ici 2024. De son côté, Samsung devrait recevoir l’équipement adéquat en 2023 pour fournir les dalles d’ici l’année suivante. Il faudra donc certainement patienter jusqu’en 2024 avant de voir débarquer un iPad OLED, et encore, s’il n’y a aucun aléa d'ici là…
Source : WCCFtech