© Apple
© Apple

C'est une nouvelle fois à huis clos qu'Apple proposera une vague d'annonces au sujet de nouveaux produits : on attend vos prédictions et vos attentes dans les commentaires, d'ici mardi 19 h !

Un nouvel iPhone, déjà ?

Si elle est moins importante que celle de la rentrée des classes, la traditionnelle keynote printanière d'Apple n'en demeure pas moins attendue aussi bien par les fans que par les journalistes, sans oublier les curieux regardant d'un œil attentif ce que la firme à la pomme pourrait bien nous réserver dans les semaines qui viennent.

L'annonce qui devrait le plus marquer les esprits devrait être celle du nouvel iPhone SE, dont les contours ont déjà été à plusieurs reprises détaillés dans la presse. Avec l'arrivée de la 5G, cet iPhone « low-cost », tournant tout de même aux alentours de 500 €, est un bon point d'entrée pour celles et ceux souhaitant se lancer sur iOS.

Mais l'iPhone SE ne sera pas la seule star de la keynote, puisqu'Apple a également d'autres surprises en réserve, notamment du côté des iPad, avec une nouvelle version du Air. La tablette d'Apple jouera en duo avec le MacBook, qui profiterait selon toute vraisemblance d'une nouvelle puce maison, la M2, et donc d'un gain de puissance important. De quoi faire tourner la tête à bien des esprits à grand renfort de chiffres et de jolis visuels. Enfin, si vous avez un rein à vendre (ou que vous êtes un professionnel), sans doute devriez-vous être charmé par le nouvel écran Mac, dont l'annonce est aussi dans les tuyaux.

L'Ukraine en ligne de mire

Apple sera aussi largement observée du fait de la proximité évidente entre cette keynote, que la firme n'a pas souhaité reporter, et la guerre qui fait actuellement rage en Ukraine.

Le constructeur a ainsi déjà annoncé la suspension des ventes de ses appareils en Russie, en réponse à l'invasion orchestrée par Vladimir Poutine, mais également l'arrêt de la prise en charge d'Apple Pay. En outre, Apple Plans affiche désormais la Crimée comme une province ukrainienne, et les applications de Russia Today et de Sputnik ont été supprimées de l'App Store.

Des prises de position que l'entreprise dirigée par Tim Cook devrait une nouvelle fois affirmer… à moins que la keynote n'ait été enregistrée bien plus tôt.

En dépit de sa moindre importance évidente, la keynote édition printemps 2022 d'Apple est donc un événement attendu au tournant. Qu'attendez-vous de particulier ? On attend vos réponses dans les commentaires !