Les rumeurs autour des AirPods Pro 2 circulent depuis bien longtemps, mais elles semblent prendre de la consistance cette semaine. En effet, les écouteurs sans-fil d'Apple devraient débarquer dans un avenir relativement proche…
Hélas, la firme américaine pourrait conserver ses bonnes vieilles habitudes en ce qui concerne les connectiques de ce nouveau modèle.
La santé avant tout !
En février dernier, les contours des AirPods Pro 2 commençaient enfin à se dessiner. On y évoquait des écouteurs principalement fondés sur des fonctionnalités consacrées au sport et à la santé. Des capteurs de mouvements et un oxymètre pourraient être directement inclus dans ce modèle. Le tout sans bien évidemment omettre l'aspect ergonomique des oreillettes ainsi que la qualité audio qui devrait s'en dégager.
Mais en attendant d'avoir accès à des éléments plus concrets, il faut se contenter d'indiscrétions de la part de certains insiders. Aujourd'hui, c'est le célèbre analyste Ming-Chi Kuo qui revient sur le devant de la scène avec des informations inédites.
Des écouteurs qui prennent leur temps
Ainsi, d'après les détails communiqués par Kuo (à prendre avec des pincettes, donc), les AirPods Pro 2 entreront dans leur phase de production au cours du deuxième semestre 2022. Apple pourrait alors annoncer une sortie programmée en fin d'année. Par ailleurs, la marque à la pomme aurait choisi de délocaliser sa production au Viêt Nam plutôt qu'en Chine. L'analyste parle notamment « d'un meilleur environnement de production », une formule de politesse sans doute utilisée pour indiquer que la main-d'œuvre y est beaucoup moins chère.
Pour finir, Kuo déclare que les AirPods Pro 2 arboreront encore une fois le bon vieux port Lightning afin d'assurer leur charge. En effet, malgré la volonté d'Apple d'abandonner définitivement cette connectique au profit de l'USB-C, un tel changement ne devrait pas avoir lieu avant 2023.
Source : 9to5Mac