© Ian Zelbo x MacRumors
© Ian Zelbo x MacRumors

Contredisant de précédentes rumeurs, il apparaît désormais que les futurs écouteurs sans-fil d’Apple n’auront pas droit à un ravalement de façade.

MacRumors renvoie la rumeur d’AirPods Pro 2 « sans tige » dans les cordes avec une nouvelle série de rendus signés Ian Zelbo.

On ne change pas une équipe qui gagne

Si les AirPods 3 ont bénéficié d’un nouveau design l’an dernier, il ne devrait pas en être de même pour les AirPods Pro nouvelle génération.

Fut un temps imaginés comme dépourvus de « tige » (stemless, en anglais), ils se présenteraient finalement sous l’exacte même forme que l'actuelle.

Une façon, peut-être, pour Apple de conserver un marqueur esthétique différenciant vis-à-vis des Beats Studio Buds qui, eux, ont adopté un design « bouton » l’an dernier.

Dans tous les cas, ceci ne veut pas dire que les AirPods Pro 2 perdent tout leur intérêt. Comme souvent, ça sera plutôt à l'intérieur que ça se passera.

Alors quelles nouveautés pour les AirPods Pro 2 ?

En plus de nouvelles fonctionnalités liées à la santé, les AirPods Pro 2 adopteront la détection de peau en infrarouge. Comme les AirPods 3.

Cette feature évitera notamment que la lecture reprenne lorsque vous rangez vos écouteurs dans une poche, par exemple. Grâce à ces capteurs, les AirPods Pro 2 attendront d’être au contact de votre canal auditif pour relancer le titre en cours de lecture.

Plus intéressant encore pour les mélomanes, les AirPods Pro 2 pourraient prendre en charge l’audio lossless (ALAC). Chose que même le très onéreux AirPods Max ne fait pas !

© Ian Zelbo x MacRumors
© Ian Zelbo x MacRumors

Pour finir, le boîtier de recharge des AirPods Pro 2 serait doté d’un haut-parleur permettant de le faire émettre un son si on l’a égaré. Exactement comme un AirTag, en quelque sorte.

Apple n’a pas encore officialisé ses AirPods Pro 2, mais une sortie cette année reste probable.

Source : Mac Rumors