© Apple
© Apple

S'il n'a pas encore été annoncé de manière officielle, le casque de réalité mixte imaginé par Apple alimente bien des rumeurs et autres spéculations. La principale est de savoir à quel moment l'appareil sera lancé…

Et de nouveaux détails viennent de nous parvenir à ce sujet.

Des retards à répétition

Le casque VR/AR d'Apple est presque devenu une légende urbaine. En effet, la firme dirigée par Tim Cook est restée totalement muette à ce sujet, puisque le dispositif n'est visiblement pas encore prêt. La production aurait pris un retard conséquent à la suite de différents soucis rencontrés au fil des semaines. Il a, par exemple, été question d'une chauffe trop importante de l'appareil, ou encore d'un problème d'approvisionnement qui toucherait certains composants.

De plus, Apple souhaite prendre son temps en ne présentant pas son produit trop rapidement. La multinationale craindrait que la concurrence vienne copier ses idées avant même le lancement du casque. Bref, on a l'impression de faire du surplace, et selon l'analyste Ming-Chi Kuo, cette attente est loin d'être terminée.

Un rendez-vous à ne pas manquer

En cette fin de semaine, le même analyste estime que le casque de réalité mixte conçu par Apple sera dévoilé en janvier 2023. Rappelons que d'après ses premières estimations, il aurait déjà dû être montré en ce mois de juin 2022. D'après Kuo, la firme de Cupertino deviendra alors un acteur majeur dans le domaine de la VR, et le marché chinois pourrait venir dynamiser le secteur au lancement du périphérique.

Enfin, ce fameux casque dont tout le monde parle serait tout simplement « le produit le plus compliqué qu'Apple a jamais conçu », toujours selon Kuo. Les fuites parlent notamment d'un modèle équipé de trois écrans OLED et d'environ une quinzaine de caméras. Malheureusement, le prix sera assez logiquement très élevé. Bref, affaire à suivre…

Source : 9to5Mac