© CAPod
© CAPod

Vous êtes utilisateur d'Android

et vous voulez avoir accès à toutes les fonctionnalités de vos AirPods ? Cette application open source est peut-être faite pour vous !

Le succès des AirPods ne se dément pas. Depuis leur lancement en fin d'année 2016, on retrouve ces petits écouteurs sans fil dans toutes les oreilles ! Bien que d'autres marques se soient lancées dans la bataille, comme Google avec ses Pixel Buds ou Samsung et ses Galaxy Buds, Apple continue de dominer le marché. Mais qu'en est-il des utilisateurs d'Android adeptes des écouteurs de la marque à la pomme ?

Une application pour les gouverner tous (les AirPods)

Les écouteurs d'Apple utilisent le bluetooth pour se connecter aux appareils, ils sont donc de fait compatibles avec d'autres systèmes d'exploitation qu'iOS ou macOS. Une fois connectés à un smartphone Android, les écouteurs sont fonctionnels. Les gestes tactiles pour contrôler la lecture et les modes réduction de bruits et transparence sont également de la partie.

Cependant, quelques fonctionnalités sont manquantes, et c'est là que CAPod intervient ! En effet, l'application gratuite et open source propose par exemple d'activer la réaction des écouteurs, comme la lecture ou la pause automatique quand on retire un AirPod d'une oreille. Mais la fonctionnalité qu'Apple propose et qui manque le plus sur Android est le suivi détaillé de la batterie. Le programme propose de garder un œil sur le pourcentage de chargement de chacun des AirPods ainsi que du boîtier.

capture ecran capod AirPods

© Clubic

CAPod vous permet d'utiliser pleinement vos écouteurs sans fil sur toute la gamme d'Apple : AirPods (1e, 2e et 3e génération), AirPods Pro et Max. Elle fonctionne aussi sur les produits de Beats vendus par la marque à la pomme.