Maintenant qu'iOS 16 est disponible pour tous, il est temps de quitter le programme bêta. On vous explique comment supprimer votre profil en quelques secondes.
Si vous n'avez pas pu attendre la sortie de la version publique d'iOS 16, cet article est pour vous.
Avec la sortie publique d'iOS 16, plus besoin d'attendre les versions d'évaluation
En juillet dernier Apple a, comme chaque année, proposé à ses utilisateurs de tester en avant-première iOS 16 à travers son programme bêta. Pour récupérer les différentes versions publiées au cours de l'été par le constructeur, ses derniers étaient invités à installer sur leur smartphone un profil leur permettant de changer de canal de mises à jour et de récupérer les nouvelles versions mises à disposition.
Maintenant qu'iOS 16 est disponible, peut-être n'avez-vous plus besoin de recevoir les moutures bêta qui seront publiées par Apple dans les prochaines semaines. En effet, la marque va très prochainement proposer la première version d'essai d'iOS 16.1 et solliciter sa communauté afin de traquer les bugs et les erreurs de développement.
Si vous ne souhaitez pas recevoir ces versions et que vous désirez quitter le programme bêta dès à présent pour rester sur un système stable au quotidien, voici les quelques étapes à réaliser sur votre iPhone.
Supprimez votre profil bêta en suivant ces quelques étapes
Pour supprimer le profil du programme bêta installé sur votre iPhone, il vous suffit de vous rendre dans les réglages de votre téléphone, puis de cliquer sur l'onglet « Général ». Cliquez ensuite sur l'option « VPN et gestion de l'appareil », située en bas de page.
Vous retrouverez, dans cette nouvelle page, une mention « iOS 16 & iPadOS 16 Beta Software ». Cliquez dessus puis enfin cliquez sur le bouton « Supprimer le profil » pour procéder à sa désinstallation.
iOS 16 vous demandera enfin de confirmer votre demande, puis de redémarrer l'iPhone pour appliquer les modifications. Vous êtes à nouveau dans le cycle de mises à jour publiques et recevrez les logiciels une fois mis à disposition. L'application « Assistant d'évaluation », qui permet d'envoyer des commentaires à Apple en cas de problèmes découverts, sera également supprimée.
À noter que si vous souhaitez à nouveau essayer les nouveautés apportées dans le futur par Apple à son OS mobile, il vous est bien sûr possible de télécharger un profil sur le portail d'Apple réservé aux bêtas publiques.
Source : 9to5Mac