© Apple
© Apple

Les détenteurs d'iPhone compatibles peuvent dès à présent profiter d'une nouvelle mise à jour iOS.

Apple a en effet déployé la version 16.0.2 de son écosystème iOS, avec quelques optimisations au menu.

La mise à jour iOS 16.0.2 est arrivée !

Voilà quelques jours maintenant que les nouveaux iPhone 14 sont disponibles en boutique, tous embarquant un certain iOS 16. Évidemment, cette nouvelle mouture n'est pas réservée aux derniers-nés d'Apple, et nombreux sont les smartphones à pouvoir migrer vers iOS 16.

© Apple
© Apple

Le géant américain avait promis un premier correctif rapide pour venir optimiser un iOS 16 qui souffre de quelques petits défauts de jeunesse. C'est chose faite depuis quelques heures, avec le déploiement d'un certain iOS 16.0.2. Il s'agit d'une mise à jour mineure qui nécessite un téléchargement d'environ 210 Mo.

Quoi de neuf ?

Comme toujours, la mise à jour proposée par Apple promet d'apporter correctifs et améliorations importantes liées à la sécurité de l'iPhone. En parallèle, la mise à jour se charge de corriger une poignée de bugs, dont un particulièrement gênant sur les nouveaux iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max.

En effet, l'appareil photo de certains iPhone était susceptible de vibrer, ce qui pouvait entraîner une prise de photos floues avec certaines applications tierces. De même, l'écran était susceptible de virer au noir lors de la configuration de l'appareil. Tout cela est désormais de l'histoire ancienne.

© Apple

Idem en ce qui concerne certaines demandes d'autorisations superflues pendant des opérations de copier-coller, sans oublier un bug lié à VoiceOver lors du redémarrage. En effet, la mise à jour iOS 16.0.2 se charge également de corriger un problème qui pouvait provoquer l'absence de réponse de l'écran tactile sur les iPhone X, XR et 11.

Autant dire que l'installation de cette nouvelle mise à jour est recommandée, en attendant la première mise à jour majeure iOS 16.1 qui devrait arriver à la fin du mois d'octobre.