© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Si vous désirez obtenir le meilleur prix possible, vous n'avez plus que quelques jours pour vendre votre iPhone.

Vous souhaitez changer de modèle juste avant les fêtes de fin d'année ? Votre téléphone actuel peut vous apporter un bon apport avant de passer en caisse.

L'iPhone reste le candidat idéal à la revente

On le sait, les iPhone sont d'excellents candidats à la revente. Contrairement à de nombreux smartphones Android, qui perdent une grande partie de leur valeur quelques mois seulement après leur sortie, les smartphones d'Apple conservent une excellente cote sur le marché de l'occasion, et les prix restent élevés, même après plusieurs années.

Le site spécialité Uptradeit a mené une étude afin de connaître le meilleur moment pour acheter un iPhone d'occasion, et le résultat est sans appel. Si vous souhaitez un nouvel iPhone, il vaut mieux être patient et effectuer votre achat après les fêtes de fin d'année. Le site constate que la valeur des téléphones d'Apple baisse mécaniquement après le 25 décembre.

Tous ceux analysés perdent en effet entre 5 et 20 % pour l'iPhone 6 Plus, un modèle, il est vrai, très ancien, car il est sorti en 2014 et est aujourd'hui considéré comme obsolète par Apple. Seuls les iPhone 7 et l'iPhone 12 mini voient leur prix augmenter immédiatement après Noël.

Une demande en chute libre et des prix 20 % inférieurs après Noël

À l'inverse, si vous souhaitez vous débarrasser de votre iPhone pour sauter sur un tout nouvel iPhone 14 ou 14 Pro, il ne vous reste que quelques heures pour trouver la personne qui vous rachètera votre appareil. À l'approche de Noël, les prix sont au plus haut, et les retardataires sont en quête d'un iPhone d'occasion pour faire plaisir à un membre de leur famille. Ne perdez donc pas de temps pour rédiger votre annonce. Dès le 25 décembre, vous ne récupérerez pas autant d'argent sur votre téléphone actuel.

Seuls les possesseurs d'iPhone 12 peuvent espérer récupérer le maximum d'argent possible à la revente. Selon les données d'Uptradeit, le smartphone d'Apple est celui dont le prix ne varie quasiment pas après les fêtes de fin d'année.

Source : Uptradeit