À quelques semaines de leur présentation officielle, les cadrans et bracelets Apple Pride ont visiblement fuité.
Et la fournée 2023 pourrait a priori prendre une orientation « vermicelles arc-en-ciel ».
Apple et le mois des fiertés
Depuis quelques années maintenant, Apple réaffirme régulièrement son soutien aux organisations de défense des droits des personnes LGBTQ+. En mai, la firme à la pomme présente ainsi un (ou plusieurs) bracelet Pride Edition assorti d'un cadran dynamique Pride pour l'Apple Watch.
Rappelons que le mois des fiertés est une célébration internationale qui a lieu en juin de chaque année et qui vise à rappeler le combat pour les droits des personnes LGBTQ+.
Apple Pride : l'édition 2023 déjà en fuite ?
L'officialisation de l'édition 2023 devrait avoir lieu courant mai, mais il semblerait qu'Apple ait laissé fuiter le bracelet et le cadran qui seront bientôt présentés. Sur Twitter, l'utilisateur aaronp613 indique en effet avoir pu récupérer les visuels sur les serveurs du géant américain.
Son tweet permet de découvrir un thème de type « vermicelles » (ceux employés en pâtisserie) cette année, avec comme l'an dernier les couleurs classiques de l’arc-en-ciel, mais aussi d’autres nuances inspirées de différents drapeaux des fiertés. On pourrait notamment y retrouver du bleu clair, du rose pâle et du blanc qui représentent les personnes transgenres et aux expressions de genre non conformes, ou encore le noir et le marron pour les communautés noires et latines.
Apple devrait officialiser son programme « Pride 2023 » le 17 mai prochain lors de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie. En 2022, Apple avait notamment mis au point une Boucle Sport Pride Edition et une Boucle Sport Nike Pride Edition, en plus bien sûr de divers cadrans dédiés.
Source : BGR