Pas d'avancée majeure ou de nouvelle fonctionnalité, donc, pour iOS 10.2.1, l'une des dernières mises à jour attendues pour iOS 10 avant qu'Apple ne commence à travailler sur iOS 11.
Une mise à jour pour tous les appareils sous iOS10
Comme le précise Apple dans sa page officielle dédiée à cette nouvelle version d'iOS 10.1, cette version est disponible pour tous les appareils qui tournent sous iOS 10, soit les iPhones à partir de l'iPhone 5, les iPad à partir de la 4e génération, ainsi que les iPod à partir de la 6ème génération. De quoi faire plaisir aux utilisateurs, qui voient quelques failles de sécurité être comblées.Plusieurs bugs et problèmes ont été résolus, notamment un problème de sécurité concernant les iPads, mais aucune amélioration des fonctionnalités d'iOS n'ont été apportées par la firme de Cupertino. Le kernel, librarchive, le Webkit ou encore les contacts ont été au centre des bugs qu'Apple a résolus avec iOS 10.2.1.
Vers un iOS 11 pour l'iPhone 8 ?
Selon les spécialistes, Apple devrait dévoiler encore une version d'iOS 10, la version 10.3, qui était d'ailleurs déjà attendue pour ce mois de janvier 2017, mais qui a, visiblement, été retardée. Un déploiement devrait avoir lieu avant la sortie du nouvel OS d'Apple, iOS 11.Si Apple suit le même calendrier qu'en 2016, iOS 11 pourrait être dévoilé au début de l'été 2017 et lancé à l'occasion de la sortie du prochain smartphone de la marque à la pomme, l'iPhone 8 (ou iPhone X selon les rumeurs).
- Apple met en ligne iOS 10.2, watchOS 3.1.1 et tvOS 10.1
- Des applications de création musicale et de mix sur iOS
- Apple : un MacBook avec 32 Go de RAM ?
- Apple : trois nouveaux iPad pour 2017 ?
- Apple : l’iPhone fête ses dix ans