Apple : un MacBook avec 32 Go de RAM ?

Paolo GAROSCIO
Publié le 17 janvier 2017 à 12h16
La nouvelle série des MacBook n'a pas convaincu les utilisateurs de la firme à la pomme, qui se sont tournés vers les Surface de Microsoft, notamment après des problèmes de batterie. De quoi, peut-être, avoir convaincu Apple d'améliorer sa gamme en la faisant monter en puissance d'ici la fin de l'année 2017.

Le site AppleInsider a pu obtenir une note confidentielle destinée aux investisseurs et établie par Ming-Chi Kuo, le spécialiste mondial d'Apple auprès du cabinet d'analyse KGI Securities. Ce dernier prévoit la sortie de MacBook plus puissants destinés aux professionnels.

32 Go de RAM et des processeurs Kaby Lake pour les MacBooks pro ?

Selon Ming-Chi Kuo, Apple devrait améliorer sa gamme à destination des professionnels dont les besoins dépassent la puissance actuelle des MacBook. L'analyste prévoit notamment un MacBook de 15 pouces présentant 32 Go de RAM durant le quatrième trimestre 2017. Selon Kuo, la RAM installée dans ces nouveaux ordinateurs devrait être du type de celle destinée aux ordinateurs fixes (DDR), à cause des limites dans le design de la RAM pour portables (LPDDR) actuellement installée.

32 Go de RAM, cela multiplierait par deux la quantité de mémoire vive maximum disponible actuellement pour les portables d'Apple. De plus, Kuo estime fort probable une adoption massive de l'architecture Kaby Lake d'Intel pour les processeurs de ces nouveaux ordinateurs.

0258000008583742-photo-packshot-macbook-pro-octobre-2016.jpg


Deux nouveaux MacBooks Pro de 12 et 13 pouces ?

Toutefois, si Apple veut créer des ordinateurs avec 32 Go de RAM, le groupe de Cupertino devra résoudre le problème de la batterie : les RAM LPDDR sont moins gourmandes que les DDR ; installer des RAM DDR dans les portables pourrait en réduire l'autonomie. A moins qu'Apple n'opte pour les dernières RAM LPDDR4, dont la sortie est prévue pour 2017.

Ming-Chi Kuo prévoit également la sortie d'une nouvelle génération de MacBook Pro 13 pouces, ainsi que d'une nouvelle génération du MacBook Air 12 pouces qui pourrait, en option, avoir 16 Go de RAM contre les 8 Go actuellement disponibles.


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles