Le marché des tablettes est en plein essor
Microsoft peut être content en cette fin d'année 2016. A l'approche de Noël et des fêtes, la gamme Surface du géant américain atteint des chiffres records. Les ventes de PC ne cessent de décliner mais celles des tablettes ont le vent en poupe.- Voir aussi : le guide d'achat 2016 des meilleures tablettes
Le chiffre d'affaires du dernier trimestre atteint 871 millions de d'euros. Soit une augmentation de 38 % par rapport à l'année dernière, en octobre 2015. Microsoft peut donc se réjouir des bons chiffres de Surface. Même si Apple est toujours le leader sur le marché, il n'en demeure pas moins que ses ventes ont tendance à stagner.
Satya Nadella, le directeur général de Microsoft
Une opération marketing qui a séduit les consommateurs
Avec la mise en place de son vaste programme de reprise, Microsoft a gagné des parts de marché. Cette opération qui s'est déroulée uniquement sur le sol américain, du 27 octobre au 23 novembre dernier, permettait à chaque propriétaire d'un MacBook Pro ou Air de donner son portable en échange d'un bon d'achat pouvant atteindre jusqu'à 611 euros pour obtenir un Surface Book ou une Surface Pro.D'ailleurs, avec sa gamme Surface Pro, Microsoft a montré qu'il était possible de fusionner tablette et ordinateur portable. Ce qui n'est pas encore le cas chez d'autres concurrents.
- Microsoft stopperait les ventes de Lumia en décembre pour le Surface Phone
- Microsoft stopperait les ventes de Lumia en décembre pour le Surface Phone
- Surface : Microsoft aurait 4 nouveaux terminaux dans les cartons