MacBook Pro déçoit, Surface caracole en tête

Armelle MILLET
Publié le 13 décembre 2016 à 17h22
En ce début du mois de décembre, Microsoft peut se réjouir des excellents chiffres de vente des produits de la gamme Surface. Une augmentation qui atteint presque 40 % pour ses tablettes et ordinateurs de la marque.

Le marché des tablettes est en plein essor

Microsoft peut être content en cette fin d'année 2016. A l'approche de Noël et des fêtes, la gamme Surface du géant américain atteint des chiffres records. Les ventes de PC ne cessent de décliner mais celles des tablettes ont le vent en poupe.


Le chiffre d'affaires du dernier trimestre atteint 871 millions de d'euros. Soit une augmentation de 38 % par rapport à l'année dernière, en octobre 2015. Microsoft peut donc se réjouir des bons chiffres de Surface. Même si Apple est toujours le leader sur le marché, il n'en demeure pas moins que ses ventes ont tendance à stagner.

08079018-photo-satya-nadella.jpg
Satya Nadella, le directeur général de Microsoft

Une opération marketing qui a séduit les consommateurs

Avec la mise en place de son vaste programme de reprise, Microsoft a gagné des parts de marché. Cette opération qui s'est déroulée uniquement sur le sol américain, du 27 octobre au 23 novembre dernier, permettait à chaque propriétaire d'un MacBook Pro ou Air de donner son portable en échange d'un bon d'achat pouvant atteindre jusqu'à 611 euros pour obtenir un Surface Book ou une Surface Pro.

D'ailleurs, avec sa gamme Surface Pro, Microsoft a montré qu'il était possible de fusionner tablette et ordinateur portable. Ce qui n'est pas encore le cas chez d'autres concurrents.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles