Pourra-t-on bientôt jumeler un Mac avec un iPhone ? Il semblerait bien que oui : des lignes de code montrent qu'Apple travaillerait en ce moment même sur la question.

Apple va encore et toujours de l'avant. Alors que des rumeurs de nouveaux designs courent pour l'iPhone 17 et que les puces M5 sont d'ores et déjà dans les tuyaux, la firme à la pomme s'apprêterait à lancer des MacBook dotés de puces M4.
Bien d'autres nouveautés se préparent également. Depuis l'arrivée de l'iOS 11, il était possible d'appairer un iPhone avec un iPad et de transférer ainsi des données de l'un à l'autre. Mais jusqu'à aujourd'hui, cette fonctionnalité manquait aux MacBook. Bonne nouvelle, elle devrait bientôt être déployée sur ces machines.
Le jumelage de proximité, bientôt disponible pour les Mac ?
Dans un récent article, l'équipe de 9To5Mac a partagé ses découvertes concernant une évolution importante de la fonctionnalité « Jumelage de proximité », disponible sur les tablettes et smartphones d'Apple. Les lignes de code du système iOS 18.4 montrent que les développeurs de la firme seraient en train d'étendre cet appairage aux Mac.
Ce jumelage guidé permettra aux utilisateurs de connecter un appareil iOS à l'écran d'un Mac en scannant un simple code. Il sera alors possible de transférer un certain nombre de paramètres importants, comme la connexion au compte Apple, par exemple.

Une option d'appairage facilité planifiée pour avril ?
Pour l'heure, les utilisateurs doivent entrer les données de leurs comptes de façon manuelle. Il est également possible de transférer des paramètres par le biais d'une procédure de restauration Thunderbolt. La nouvelle fonctionnalité de couplage serait donc la bienvenue, car elle faciliterait grandement les choses et accélèrerait considérablement l'envoi de sauvegardes et de données d'un appareil à un autre.
Si Apple n'a pas encore partagé d'informations pour l'arrivée de cette option, il est toutefois possible qu'elle fasse partie des mises à jour iOS 18.4 et macOS 15.4, prévues, selon la firme, pour avril prochain. Ces dernières sont très attendues, car elles étendront l'usage d'Apple Intelligence à plusieurs langues, dont le français.
Notons que, pour l'heure, seule une catégorie bien spécifique de MacBook prend d'ores et déjà en charge le jumelage de proximité : comme le précise 9To5Mac, « il est exclusif aux Mac inscrits à des solutions MDM telles qu'Apple School Manager, Apple Business Manager ou Apple Business Essentials. »
26 novembre 2024 à 15h54
Source : 9To5Mac