Alors qu'ils ne seront pas officialisés avant septembre prochain et que tous les regards sont aujourd'hui tournés vers l'iPhone 16e, les iPhone 17 continuent d'agiter les informateurs habituels.

C'est aujourd'hui Majin Bu qui, sur son compte X, partage une série de rendus CAD, dédiés notamment aux fabricants de coques, qu'il présente comme représentatif des futurs iPhone 17 Air, iPhone 17, iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max. Et plusieurs détails choquent.
Un iPhone 17 pour tous les goûts ?
De précédentes fuites laissaient déjà imaginer un redesign assez prononcé du dos des iPhone Pro. Mais, pour la première fois, Majin Bu avance l'hypothèse que ces derniers pourraient adopter un revêtement bicolore — un peu à la manière des Google Pixel d'ancienne génération.

D'après l'informateur, le rendu final sera moins prononcé que sur ce schéma, et les matériaux seront davantage fondus afin de créer un dégradé plus progressif. Une approche intéressante, qui rappellera un certain iPhone 5s aux plus incollables de la marque à la pomme.
Pour le moment, on ignore si ce nouveau design porte une justification technique ou s'il ne s'agit que d'une coquetterie esthétique. Même remarque concernant le bloc des appareils photo des modèles Pro, qui s'étalerait cette année sur toute la largeur du châssis, avec les modules LiDAR et le flash déportés à l'autre extrémité.
Un iPhone 17 Air vraiment à part
Les nombreuses rumeurs ayant déjà abordé le cas particulier de l'iPhone 17 Air se trouvent ici très bien illustrées. Non seulement peut-on s'apercevoir à quel point il est plus fin que ses congénères (5,5 mm seulement, si la rumeur dit vrai), mais son (unique) appareil photo serait intégré dans un bandeau horizontal qui fait, encore une fois, penser à la gamme Pixel de Google.
Finalement, seul l'iPhone 17 semble rester stable et hérite d'un design a priori identique à celui de l'iPhone 16. Il devrait toujours mesurer 6,1" de diagonale et embarquer deux capteurs photo disposés à la verticale.
Nul doute que nous y verront de plus en plus clair sur l'apparence, et les caractéristiques, de ces nouveaux smartphones à mesure que la sortie approche. D'ici là, nous auront également un bon aperçu de ce que nous réserve l'IA Apple Intelligence, enfin disponible à l'essai en France via iOS 18.4.
Source : Majin Bu sur X