En début de semaine dernière, nous apprenions que Microsoft allait stopper la production de la Surface 3. Un porte-parole expliquait effectivement que d'ici la fin de l'année, la société entend écouler tous les stocks. Pour la multinationale, l'objectif est donc de faire de la place à un nouvel appareil. Mais d'après de récents rapports, Microsoft aurait plus précisément en tête quatre terminaux pour sa gamme Surface.
Shubhan Chemburkar, développeur d'applications localisé en Inde, explique être entré dans le bâtiment 88 de Microsoft, plus précisément devant un stand exposant les appareils de la gamme Surface. Sur celui-ci, Microsoft aurait positionné trois photos génériques indiquant la sortie de prochains modèles pour 2017 et une autre faisant mention de « 2016 ».
Parmi ces emplacements, l'un d'entre eux pourrait être réservé pour le Surface Phone, qui semble cibler le monde professionnel. Aussi, le magazine Digitimes rapportait récemment que Microsoft avait prévu un ordinateur tout-en-un pour la gamme Surface, lequel serait attendu pour le 3e trimestre de cette année.